Oyez, oyez braves gens, la crise n'est pas une fatalité ! La grande faucheuse d'emploi n'est pas la seule dans la place et il est encore des opportunités à ne pas rater. Surtout lorsqu'elles ouvrent les portes de la moto. De quoi joindre l'utile à l'agréable, ce qui, en ces temps moroses, peut permettre de voir la vie en rose.
Toute l'actualité Kawasaki
Des lignes anguleuses, comme un savant mélange entre une KTM RC8 et les canons esthétiques d'une dernière Z 1000 qui ne fait pas dans le romantisme des formes, voilà comment Moto Revue imagine une prochaine ZX-10R qui aura une importante partition à jouer en mondial Superbike cette saison.
Si le style GP Replica déjà présenté dans nos colonnes (pour retrouver l'article, cliquez ici) ne vous séduit pas, Devil propose une autre possibilité d'échappement pour la Kawasaki Z1000 millésime 2010. C'est donc sous les traits d'un pot bien connu, le Master, que le manufacturier tricolore se propose de faire muer le gros roadster nippon.
Rapide tout au long de la journée, Jake Weimer s'est imposé hier soir en catégorie Lites à Anaheim pour l'ouverture du championnat US 2010 de Supercross. Second l'année dernière derrière un certain Ryan Dungey, Weimer n'a pas envie de recommencer et prend les commandes du championnat dès la première épreuve.
C'est malheureusement une annonce qui n'arrive pas au bon moment. D'après nos confrères de motoverte. com, Christophe Pourcel s'est en effet fracturé la clavicule à l'entrainement à quelques jours du début du championnat. Déjà opérée en 2008, sa clavicule n'a pas tenu le choc d'une chute survenue en pleine préparation pour la saison de Supercross.
Le TOP, concessionnaire Kawasaki situé à Saintes en Charente Maritime s'est exporté depuis maintenant 4 ans aux USA, en Californie plus précisément. Sa structure sur place, le Top Racing USA organise des séjours d'entrainement motocross et balade pour tous niveau avec la possibilité d'assister à des courses du championnat du monde de SX voir même de participer à certaines courses d'un championnat autre.
Au milieu des années 60, Kawasaki va instaurer sa réputation de constructeur de motos avec une forte image sportive. En effet, dés 1966, le constructeur présente la W1 de 650cc, soit la plus grosse cylindrée proposée sur le marché japonais (exception faite de la 750 Rikuo qui n'est qu'une copie de la 750 à soupapes latérales de la firme de Milwaukee).
Il n'ira finalement pas rejoindre le team JiR aux côtés de Pasini pour une aventure en Moto 2 sur un châssis TSR. Une opportunité en Grand Prix qui, au passage, l'aurait rapproché de son frère Nicky, ci-devant Champion du Monde 2006 du Moto GP.
Je l'ai déjà dit, lorsque l'on roule en ancienne ou en classique, faire partie d'un club présente beaucoup d'avantages. D'abord on se refile les tuyaux pour pallier aux éventuelles maladies de jeunesse, on s'échange des pièces, on peut bénéficier de tarifs réduits chez les concessionnaires ou compagnies d'assurance.
Ultra rapide, Devil dégaine déjà un silencieux issu de la compétition pour le dernier opus de la Kawasaki Z1000. Le gros roadster nippon sera équipé d'un tout nouveau silencieux répondant au nom de code de GP Replica.
Toute l'actu par marque/modèle