Voici venu le moment pour Moto & Sexy de vous souhaiter un joyeux Noël en espérant qu'au pied de votre sapin, au matin du 25 décembre, vos bottes de moto seront remplies de tous ce qui a composé votre liste de cadeaux motards et d'aussi jolis choses que la douce et ravissante Courtney que nous offre motocross.
Toute l'actualité Kawasaki
Devil aussi est sur l'affaire KXF 2010 et se propose de faire chanter la Kawasaki, que cette dernière accuse 250 ou 450 cc. La ligne complète Sprinter vous fera passer sans encombre les contrôles puisqu'elle répond aux demandes exigées (FIM 2010 Max Method), que vous optiez pour une sortie carbone ou titane (notons que la ligne tricolore n'existe qu'en version titane pour la quatre et demi).
Kawasaki en a cette fois terminé cette année avec ces tests sur sa Superbike. Après Autopolis, Cartegena et Almeria, les verts se sont rendus avec leur nouvelle recrue Chris Vermeulen sur le tracé de Jerez pour valider les progrès entrevus jusque là avec le Ninja.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Déclinée en full titane ou avec les collecteurs inox, la ligne Evolution de chez Akrapovic offre à votre Kawasaki KXF 450 millésime 2010 un gain en watt et une perte en poids. Optimisation du moteur tout en maîtrisant le volume sonore, la ligne d'échappement slovène version 2010 fait mieux que celle proposée en 2009 avec le gain d'un demi canasson.
Le Gilles Staffler Racing s'est fait l'écho du GMT94 qui, ce week-end, a annoncé son trio d'enfer pour la saison 2010. Le bras armé national de Kawasaki a ainsi finalisé lui aussi son line-up pour une saison gauloise qui s'annonce de haut vol et dont les points d'orgue seront comme souvent les 24 h 00 du Mans et le Bol d'Or.
A Almeria, il n'y avait pas que la ZX10-R qui préparait sa future campagne 2010. Kawasaki avait en effet mis les petits plats dans les grands en alignant aussi ses trois ZX6-R. Soit les deux officielles de Lacorz et de Fujiwara évoluant au sein du team Motocard et la dernière arrivée dans le giron d'Akashi, celle de l'écurie Lorenzini by Leoni qui mettra en lice notre Fabien Foret.
Oyez oyez braves gens, la formule Twin Cup version 2010 vient d'arriver. Cette formule de promotion destinée aux Suzuki SV & Gladius, Kawasaki ER6, Honda CB 500, Hyosung 650, Ducati 620 et 696 remet le couvert. Chaque week-end est composé de 2 courses, une de vitesse et une longue d'1h avec ravitaillement essence.
Les deux jours de test consommés à Almeria par Kawasaki ont apporté du baume au coeur à un Chris Vermeulen qui, selon son propre aveu, commence à cerner sa ZX-10R. « Elle devient petit à petit ma moto et je suis à l'aise » a ainsi déclaré le transfuge de Suzuki Grand Prix, qui ne minimise pas le travail qui l'attend pour faire du Ninja enfin une machine gagnante.
Avec la crise, certains programmes passeront à la trappe en 2010 chez les constructeurs et les dernières nouvelles venant de l'AMA Superbike et du mondial Supersport confirment cette triste tendance. Ainsi, de l'autre côté de l'Atlantique, la discipline concernant les sportives sera non seulement moins dotée en primes, mais en plus elle ne devra plus compter que sur une Yamaha et deux Suzuki.
Toute l'actu par marque/modèle