Si le retour de Chris Vermeulen en mondial Superbike était attendu, ce n'est certainement pas par ce biais qu'il était envisagé. Ainsi que la rumeur commençait à l'ébruiter, c'est pourtant donc bien avec Kawasaki que l'Australien a scellé son sort, et ce pour deux ans.
Toute l'actualité Kawasaki
En ce moment même, les 37 équipes du motocross des Nations sont sur site en Italie, à Franciacorta, près de Milan. Nos trois pilotes, Marvin Musquin, Gautier Paulin et Steven Frossard vont tout faire pour faire briller les couleurs Françaises. Gautier roule sur une 450, et fait une de ses dernières courses pour le compte de Bud Racing.
En motocross, les transferts ont beaucoup traîné cette année et il y a encore quelques pilotes dont nous ne savons pas trop l'avenir pour 2010. Le règlement d'imposer à chaque Team une seule catégorie a beaucoup posé de problèmes, mais depuis que Rinaldi a fait le forcing pour avoir une 450 et une 250 sous son auvent, il semblerait que la règle se soit assouplie.
On l'attend plus du côté d'Aprilia mais c'est Kawasaki qui est sorti soudainement du bois en ce qui concerne les discussions sur l'avenir de Chris Vermeulen. Les tenants de la ZX-10R commandés par le Britannique Paul Bird ont déjà sérieusement ferré Shane Byrne pour 2010 et on supposait que Tom Sykes tenait la corde pour le second guidon.
On ne peut pas dire que ce soit la saison de Makoto Tamada. En difficulté sur sa Kawasaki ZX-10R, il subit en plus les affres de la blessure, dont une à Monza qui l'a suivi jusque là.
A maintenant deux meetings de la fin de saison, les potins fusent dans le paddock du mondial Superbike qui prépare tant bien que mal une saison 2010 qui sera placée sous le sceau d'une crise économique qui n'a pas fini de sévir.
Kawasaki vient de dévoiler quelques informations sur se nouveautés 2010. Et après quelques années d'absence dans la catégorie 125 cm3, la firme d'Akashi revient avec deux nouvelles motos. Il s'agit d'un supermotard D-Tracker d'un modèle Trail, appelé KLX.
En 1983, KAWASAKI est le dernier des quatre constructeurs japonais à proposer un modèle « turbo » dans sa gamme. Mais ça valait la peine d'attendre. HONDA, premier constructeur mondial oblige, est le premier à dégainer avec sa 500 CX « turbotisée », suivi quelques années plus tard de la 650.
Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline.
Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Toute l'actu par marque/modèle