
A maintenant deux meetings de la fin de saison, les potins fusent dans le paddock du mondial Superbike qui prépare tant bien que mal une saison 2010 qui sera placée sous le sceau d'une crise économique qui n'a pas fini de sévir.
A maintenant deux meetings de la fin de saison, les potins fusent dans le paddock du mondial Superbike qui prépare tant bien que mal une saison 2010 qui sera placée sous le sceau d'une crise économique qui n'a pas fini de sévir.
Kawasaki vient de dévoiler quelques informations sur se nouveautés 2010. Et après quelques années d'absence dans la catégorie 125 cm3, la firme d'Akashi revient avec deux nouvelles motos. Il s'agit d'un supermotard D-Tracker d'un modèle Trail, appelé KLX.
En 1983, KAWASAKI est le dernier des quatre constructeurs japonais à proposer un modèle « turbo » dans sa gamme. Mais ça valait la peine d'attendre. HONDA, premier constructeur mondial oblige, est le premier à dégainer avec sa 500 CX « turbotisée », suivi quelques années plus tard de la 650.
Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline.
Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Les Kawasaki officielles et britanniques ont bien l'intention de rebondir sur le tracé d'Imola ce week-end, de retrouver, au moins, un top 10 qui leur a échappé au Nürburgring, après le chaos du départ de la première manche.
Nous sommes à la fin des années 80. Les grands constructeurs, après nous avoir proposé des machines sportives plus belles et plus performantes les unes que les autres, franchissent un nouveau cap en commercialisant des machines certes homologuées, mais plus destinées à la compétition.
Le fabriquant ibérique Puig propose, pour les derniers millésimes de la Kawasaki ZX - 6R différents accessoires alliant tuning et fonctionnalité. Au programme, nous retrouvons aujourd'hui un garde-boue arrière avec un nouveau design ainsi qu'un guide-chaîne tous deux estampillés ZX-6R.
Alors me direz-vous, pourquoi cette journée est elle historique pour HONDA ? Vous l'avez compris, Dick Mann va remporter l'épreuve. Mais pourquoi sa machine a-t'elle tenu alors que les trois autres ont cassé dés le début ? C'est que Dick Mann alors âgé de 36 ans est un malin avec pas mal d'expérience.
A la fin des années 60, les 200 miles de Daytona, c'est LA course de l'année. Depuis 1937, cette épreuve a toujours été remportée par une moto anglaise (BSA, NORTON, TRIUMPH) ou une moto américaine (HARLEY DAVIDSON, INDIAN). Seulement voilà, depuis un an, une machine japonaise bouleverse le paysage motocycliste mondial : la HONDA CB 750.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE