A terre lors du monumental carambolage de Monza, Makoto Tamada faisait son retour sur le Ninja à Brno. Remis d'une blessure à un doigt, le Japonais reprenait le collier de sa ZX-10R gérée cette saison par l'équipe britannique de Paul Bird et retrouvait Broc Parkes pour de nouvelles aventures.
Toute l'actualité Kawasaki
Je vous le disais dans la présentation du Team Kawasaki CLS, Jean-Jacques Luisetti devait annoncer son premier pilote mercredi ou jeudi. C'est chose faite, Steven Frossard déjà chez CLS depuis trois ans, poursuit avec son équipe en 2010.
L'accessoiriste Italien Arrow ne se lasse pas de développer et d'adapter ses modèles de silencieux et ses lignes d'échappement sur les motos qui inondent le marché.
Le Team Kawasaki CLS est présent en Championnat de France Elite et en Mondial depuis quelques années. Mickael Maschio, ancien champion du monde 125 en 2002 a piloté pour CLS en MX 1 mais s'est blessé. Mickael a ensuite été entraîneur dans le Team avant de partir vers d'autres horizons, le Team ne pouvant plus prendre en charge un entraîneur.
Le 26 Juillet 2009, est une date à retenir pour tous les amoureux du Stunt. Pour la première fois au monde, un show de Stunt s'est produit sur de l'herbe dans un champ particulièrement bosselé… L'action se passait à l'occasion de «la course dans la boue» à Saint Maurice sur Moselle dans le département des Vosges.
Pour le lancement sur le marché de son (et du) premier custom Japonais entièrement équipé Grand Tourisme, Kawasaki sort le grand jeu en proposant une première mondiale. La Kawasaki VN 1700 Voyager 2009 est la première machine de tous les temps à pouvoir être équipée d'un Ipod - et de son connecteur - comme équipement optionnel.
Dimanche soir à Iffendic, après la finale du championnat de France Elite qui a sacré Marvin Musquin en MX 2 et David Vuillemin en MX 1, un podium MX 1 un peu confus et surtout en l'absence de David qui était en route vers l'hôpital.
Dimanche, à Iffendic, dans le Team Kawasaki CLS, les choses ont mal commencé avec la chute de Steven Frossard au départ de la première manche. Les espoirs de conserver le titre MX 2 s'amenuisaient. Avec en plus un problème d'allumage en troisième manche qui le contraignait à l'abandon, c'était terminé pour cette année.
Comme je vous l'ai dit hier, dimanche, la finale du championnat de France Elite à Iffendic a été un peu gâchée par l'impressionnante chute de David Vuillemin à deux tours de la fin dans une descente. Etant tout près, c'est toujours impressionnant de voir un pilote que l'on connaît bien sans connaissance.
Pour la firme d'Akashi, l'année 1984 fût un tournant dans l'univers de la moto sportive et dans celui de la Ninja en particulier. En proposant sur le marché la Ninja GPz 900R, Kawasaki ne pensait pas que 25 années plus tard, la Ninja serait toujours en haut de l'affiche… La GPz 900R faisait déjà partie des machines du nouvel ère.
Toute l'actu par marque/modèle