Ce n'est pas parce c'est la crise et que des écuries baissent le rideau qu'il ne faut pas déjà préparer la prochaine saison. Le mondial Superbike réfléchit donc à son nouveau calendrier en prospectant des pays, en enlevant d'autres, et en essayant de faire un calendrier rationnel pour gérer au mieux les coûteux déplacements d'outre-mer.
Toute l'actualité Kawasaki
Le site internet de l'usine Kawasaki consacré aux informations sportives (en anglais) dévoile une nouvelle présentation. Les compétitions couvertes comprennent notamment les championnats du monde de Superbike et Supersport, sans oublier les championnats du monde de Motocross.
Top Line n'oublie pas la toute dernière petite Kawette. Passage de roue, garde-boue arrière, support de plaque ou tout simplement tampons de protection, l'ER-6 millésime 2009 se fait habiller par le manufacturier.
La période estivale est toujours propice à l'application de certaines promotions. Kawasaki continue sur sa lancée et poursuit ses rabais sur ses modèles 2008. En parallèle, l'écurie japonaise en profite pour pratiquer quelques baisses sur ses nouveautés 2009.
La saison 2010 du mondial Supersport qui se met actuellement en place dans les coulisses offrira une physionomie bien différente de la campagne actuelle. Le détonateur de ce qui se prépare est le retrait à prévoir de Yamaha du milieu.
En Suède, dans le Team Kawasaki CLS, bonheur de la 3ème place de Steven en première manche et déception de son abandon en seconde. Qualifié en quatorzième position après avoir été impliqué dans une chute collective au départ de la course qualificative du samedi, Steven Frossard réussira un excellent départ en première manche, arrivant en troisième position à mi-course derrière Ken Roczen et Rui Goncalves qui firent encore mieux au départ.
Troisième épreuve consécutive du Championnat du Monde après l'Allemagne et la Lettonie, le Grand Prix de Suède a été l'occasion pour Gautier Paulin de monter une nouvelle fois sur le podium, sa troisième place lui permettant de revenir à treize points du leader du Mondial MX 2 avant la trêve estivale.
Le célèbre circuit de Red Bud dans le Michigan accueillait ce week-end son épreuve outdoor US. Vainqueur la semaine passée, Jake Weimer partait pour refaire la même chose cette semaine et ainsi se rapprocher du podium au championnat.
La crise vient de biffer une nouvelle écurie inscrite dans le paddock du mondial Superbike. Après le team Pro-Ride Honda, qui devait engager Lavilla et qui n'a fait que quelques essais cet hiver avant de déclarer forfait avant même le lancement de la saison, c'est maintenant la structure PSG-1 qui jette l'éponge.
Nous vous l'annoncions dès le 10 juin dernier et de Laguna Seca, les troupes Hayate commencent à délier leur langue pour mieux confirmer une tendance qui, depuis le début de cette aventure sortie de l'incroyable saga du Ninja et financée par la Dorna relevait de l'évidence.
Toute l'actu par marque/modèle