C'est une constante. Tous les 2 ans, les machines hypersportives des constructeurs japonais changent de bouille pour amener du sang neuf. Alors que Yamaha et Suzuki ont présenté respectivement leur R1 et leur GSX-R 1000, l'année 2010 va voir l'arrivée des nouvelles CBR 1000 et ZX-10R.
Toute l'actualité Kawasaki
Après vous avoir présenté récemment la Honda CBR 1000 peinte aux couleurs de Randy De Puniet, AD Koncept poursuit sa conception de petites merveilles tant au niveau esthétique qu'au niveau des accessoires.
Reconnues par tous les spécialistes de l'endurance quad, comme l'un des rendez-vous majeurs de la saison sportive, les 12 heures de Vassivière ont vu les équipage Kawasaki réaliser un magnifique tir groupé. Le trio composé d'Anthony Cazalas, Bastien Paquereau et Grégoire Rabat (KFX 450 R) s'est imposé avec 2 tours d'avance sur le second.
Dimanche prochain, samedi 25 et dimanche 26 juillet se déroule la finale du championnat de France Elite sur le circuit de motocross d'Iffendic. (20 kms à l'ouest de Rennes) Il y aura dimanche soir deux champions de France.
Ce n'est pas parce c'est la crise et que des écuries baissent le rideau qu'il ne faut pas déjà préparer la prochaine saison. Le mondial Superbike réfléchit donc à son nouveau calendrier en prospectant des pays, en enlevant d'autres, et en essayant de faire un calendrier rationnel pour gérer au mieux les coûteux déplacements d'outre-mer.
Le site internet de l'usine Kawasaki consacré aux informations sportives (en anglais) dévoile une nouvelle présentation. Les compétitions couvertes comprennent notamment les championnats du monde de Superbike et Supersport, sans oublier les championnats du monde de Motocross.
Top Line n'oublie pas la toute dernière petite Kawette. Passage de roue, garde-boue arrière, support de plaque ou tout simplement tampons de protection, l'ER-6 millésime 2009 se fait habiller par le manufacturier.
La période estivale est toujours propice à l'application de certaines promotions. Kawasaki continue sur sa lancée et poursuit ses rabais sur ses modèles 2008. En parallèle, l'écurie japonaise en profite pour pratiquer quelques baisses sur ses nouveautés 2009.
La saison 2010 du mondial Supersport qui se met actuellement en place dans les coulisses offrira une physionomie bien différente de la campagne actuelle. Le détonateur de ce qui se prépare est le retrait à prévoir de Yamaha du milieu.
En Suède, dans le Team Kawasaki CLS, bonheur de la 3ème place de Steven en première manche et déception de son abandon en seconde. Qualifié en quatorzième position après avoir été impliqué dans une chute collective au départ de la course qualificative du samedi, Steven Frossard réussira un excellent départ en première manche, arrivant en troisième position à mi-course derrière Ken Roczen et Rui Goncalves qui firent encore mieux au départ.
Toute l'actu par marque/modèle