Troisième épreuve consécutive du Championnat du Monde après l'Allemagne et la Lettonie, le Grand Prix de Suède a été l'occasion pour Gautier Paulin de monter une nouvelle fois sur le podium, sa troisième place lui permettant de revenir à treize points du leader du Mondial MX 2 avant la trêve estivale.
Toute l'actualité Kawasaki
Le célèbre circuit de Red Bud dans le Michigan accueillait ce week-end son épreuve outdoor US. Vainqueur la semaine passée, Jake Weimer partait pour refaire la même chose cette semaine et ainsi se rapprocher du podium au championnat.
La crise vient de biffer une nouvelle écurie inscrite dans le paddock du mondial Superbike. Après le team Pro-Ride Honda, qui devait engager Lavilla et qui n'a fait que quelques essais cet hiver avant de déclarer forfait avant même le lancement de la saison, c'est maintenant la structure PSG-1 qui jette l'éponge.
Nous vous l'annoncions dès le 10 juin dernier et de Laguna Seca, les troupes Hayate commencent à délier leur langue pour mieux confirmer une tendance qui, depuis le début de cette aventure sortie de l'incroyable saga du Ninja et financée par la Dorna relevait de l'évidence.
Lors de l'épreuve des 27 et 28 juin derniers, le TOZ jouait à domicile pour cette épreuve du Joe Bar One. Entourée de tout son clan (bénévoles et partenaires), la Kawasaki du Team One ZRX était fin prête et le tigre « Gorak » n'attendait que les sessions de qualifs' pour bondir de sa grotte… tandis que Jean-François Lécureux dédicaçait, paisiblement, les derniers albums de Rahan et les posters de la moto.
Bien placé sur la grille après s'être classé second de la course qualificative des MX 2, Steven Frossard a apprécié le circuit et confirmé avec de bons résultats les progrès effectués sur ce genre de circuit. Bouclant quelques tours rapides en début de première manche, Steven fut le plus sérieux rival des pilotes KTM Musquin et Gonçalves qui dominèrent cette manche.
Le célèbre accessoiriste Italien Mivv proposera dans les prochaines semaines une foultitude de silencieux pour vos machines favorites.
Nous avons parlé de David Knight la semaine dernière qui s'envolait pour les Etats-Unis. Il retrouvait là-bas une équipe « privée » qui lui confiait une 450 Kawasaki pour participer à la neuvième épreuve du championnat GNCC, l'enduro à l'Américaine.
Bien placé sur la grille après sa cinquième place samedi en manche qualificative, Gautier Paulin a apprécié ce circuit technique et confirmé tout au long du week-end sa compétitivité sur ce genre de circuit, après avoir raté l'an dernier la plupart des GP sablonneux en raison de blessures.
Ce week-end Christophe Pourcel a terminé second derrière son équipier, Jake Weimer. En première manche le français a pourtant remporté la course mais en seconde, il termine « que » sixième. Cette sixième place s'explique par un départ chaotique.
Toute l'actu par marque/modèle