Cette saison, Kawasaki pourrait bien quand même gagner sous son propre nom après l'avoir pourtant effacé du Moto GP. Si c'est le cas, c'est à Lascorz que le Ninja le devra, cet Espagnol décidément rapide sur une moto finalement pas si mauvaise que ça.
Toute l'actualité Kawasaki
Son silence a été assourdissant tandis qu'autour de lui, tout s'écroulait. Une usine Kawasaki qui plie les gaules, un équipier Marco Melandri retenu par la Dorna après force gesticulation pour finalement se retrouver sur une ex-machine verte de la dernière génération pour disputer, quand même, une saison de Moto GP, et pendant ce temps, nous avions un « Hopper » obstinément éloigné de ces débats, donnant l'impression d'accepter son sort.
Ermax propose divers accessoires qui vous permettront de faire de votre Kawa ER-6F millésime 2009 une moto avec un look qui vous ressemble. Pour « tuner » votre petite Kawasaki, l'accessoiriste tricolore propose un capot, un support de plaque, un garde-boue racing mais aussi une bulle haute performance Aéromax.
Le supercross de Daytona disputé ce week-end a été l'objet d'une chute collective impressionnante au premier virage. James Stewart en est le déclencheur et emmène avec lui un bon nombre de pilotes dont notre frenchie Ben Coisy.
C'est sur le circuit mythique de Daytona que les pilotes du championnat lites se réunissaient ce weekend. Un championnat « Est » dominé par notre français exilé outre Atlantique, Christophe Pourcel. Le pilote Pro Circuit est le plus rapide sur le circuit de Daytona puisqu'il relègue son premier poursuivant à 1,5 secondes aux essais.
Si Marco Melandri a scellé son sort en acceptant de se lancer de une aventure Hayate qui était de toute façon sa seule opportunité de rester parmi l'élite, celui de John Hopkins, l'autre naufragé de la galère Kawasaki, est toujours en suspend.
Après bien des tergiversations, il avait finalement laissé planer le suspens sur sa participation à la prochaine saison du Moto GP à bord de ce canot de sauvetage largué de la galère Kawasaki, et au nom d'Hayate si étrange.
L'accessoiriste Ermax enrichit sa gamme concernant la Kawasaki Versys 650 (2007 à 2009). Outre la bulle haute protection (plus haute de 10 cm par rapport à l'origine) et le sabot moteur livré avec kit de fixation et notice de montage, vous trouverez au catalogue un passage de roue ainsi qu'un garde-boue racing… La petite Kawa se voit donc maintenant on ne peut plus équipée… Compléments d'informations : Prix public conseillé : Brut : 165 euros - Peint 1 couleur ou "Look Carbone" : 249 euros.
Maxtra a dû changer de nom pour se présenter dans le championnat 125 sous son vrai blason chinois Hoajue. A peine né, le team Hayate sorti des débris de l'écurie officielle Kawasaki devra-t-il faire de même puisqu'il semble ressortir qu'à l'image de la décision mémorable d'un retrait du Moto GP, le constructeur d'Akashi se soit de nouveau fourvoyé dans le baptême de son alibi à quitter le milieu de la Dorna sans pénalités ni procès.
Paolo Flammini a eu beau affirmer que son Superbike pouvait regarder l'avenir avec sérénité malgré la crise ambiante, celle-ci l'a rappelé quelque peu à l'ordre lorsqu'il a fallu lancer officiellement les hostilités dans la lointaine Australie.
Toute l'actu par marque/modèle