Valentino Rossi s'est invité pendant l'entracte d'une saga du Ninja qui attend encore et toujours de connaître son épilogue. L'octuple Champion du Monde a ainsi décidé de mêler sa voix à ceux qui pensent que Kawasaki a pris en fait le prétexte de la crise pour quitter un Moto GP dans lequel il n'a jamais brillé, sans apparemment aucune chance de se racheter: « Je ne sais pas pourquoi Kawasaki a arrêté.
Toute l'actualité Kawasaki
Marco Melandri ne sait toujours rien sur ce que sera son avenir prochain en Moto GP, mais après avoir déclaré qu'il ne ferait pas la saison si sa présence relevait seulement de la figuration, voilà qu'aujourd'hui le transalpin assure qu'il sera au guidon d'un Ninja si tant est que celui-ci arrive à se décider enfin sur son sort.
En test dans le sud de l'Italie, le team PSG-1 a dû déjà ouvrir son infirmerie pour un de ses pilotes enrôlé pour rouler sur ses Kawasaki ZX-10R sorties du giron officiel. Ayrton Badovini, l'équipier de Matteo Baiocco, s'est en effet reçu au deuxième jour des essais ainsi organisés, pour mieux se disloquer l'épaule.
Le 5ème rendez-vous du championnat Lites de la côte Ouest avait lieu ce week-end à Anaheim. Le championnat est toujours très serré et un faux pas des leaders leur feraient alors perdre toute chance de titre. Ryan Dungey et Jack Weimer l'ont bien compris, et pourtant c'est Justin Brayton qui réalise le meilleur chrono des essais.
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé de la saga du Ninja. Une aventure aux airs de poker-menteur qui va entrer dans une semaine décisive, du moins l'espère-t-on après tant d'échéances couperets qui n'ont déjà pas été respectées.
Le GX-One est le dernier né des silencieux conçus et développés par les Italiens de Giannelli. De forme conique, le GX-One n'est pas sans rappeler les silencieux issus des machines de Moto GP. Le corps de «l'instrument» est en acier inoxydable et la surface extérieure est en finition brossée.
Pauvre Marco Melandri. Il n'en a décidément pas fini avec ses insomnies puisque de coup de fil ou d'informations de Kawasaki, que nenni ! La marque d'Akashi s'est encore fait favorablement remarquer aujourd'hui en ne tenant pas sa parole qu'elle avait donné au monde entier sur un communiqué qui devait marquer la fin de la saga du Ninja.
Le stade de San Francisco accueillait également le championnat lites de la côte Ouest ce week-end. Un championnat dominé par Dungey mais serré avec des pilotes Pro Circuit toujours présent. Ceci dit, les essais prouvent une nouvelle fois la rapidité de Dungey qui repousse le deuxième à une demi-seconde.
La Honda CBR que le Stiggy Motorsport a mis à la disposition de Roberto Rolfo aux côtés de celle de Leon Haslam suscite décidément bien des convoitises. Et notamment depuis qu'il devient plus que probable que l'Italien ratera le début de saison du mondial Superbike par la faute d'une lancinante blessure à l'épaule qui va devoir être opérée.
Kawasaki devait déterminer définitivement sa position sur l'engagement de ses deux ZX-RR dans la prochaine campagne de Moto GP le 31 janvier. Et cette date était particulièrement attendue par un Marco Melandri toujours dans l'expectative depuis que son employeur lui a signifié l'arrêt d'un programme pour lequel il venait à peine d'être recruté.
Toute l'actu par marque/modèle