La saga du Ninja poursuit son bonhomme de chemin dans un Moto GP qui l'attend pourtant de pied ferme sur sa grille de départ en 2009. Un Ninja qui s'offre pourtant des exercices d'entrainement du côté de l'Australie alors que ses géniteurs l'ont déjà renié par communiqué officiel interposé.
Toute l'actualité Kawasaki
A l'image de son petit frère du Supersport, le Ninja du Superbike a pris ses quartiers dans une nouvelle écurie pour connaître un nouveau pilote, l'Australien Broc Parkes, flanqué du compatriote de service, soit, en la circonstance, Makoto Tamada, qui est le pendant de Fujiwara pour le mondial.
Ainsi parle le jeune Joan Lascorz du haut de ses 23 ans et qui n'est pas loin, avec cet argument, de passer pour un messie du côté d'Akashi, tant les verts ont connu jusque là des revers.
Bien connu dans le monde du motocross, Devil est partenaire entre autre de l'équipe Kawasaki de Sébastien Pourcel. Alors quand les ingénieurs haut savoyard travaillent sur la machine qui participera au mondial de motocross Mx1, ils n'hésitent pas à en faire profiter le grand public.
C'est le message venu du Japon et qui sonne comme le glas pour un Michaël Bartholemy mis en avant par Carmelo Ezpeleta pour trouver une solution qui permettrait aux deux ZX-RR ex-officielles de peupler la future grille de départ du Moto GP.
Christophe Pourcel redonne des couleurs au clan « France » ! ! Le jeune pilote Pro Circuit revient de loin, blessé gravement il y a maintenant un ans et demi, Christophe retrouvait la compétition ce week-end pour l'ouverture du championnat Lites cote Est.
En s'installant au sein du team Provec, les verts de Kawasaki commencent à se dire qu'ils ont peut être fait la bonne affaire, et ce d'autant plus que leur nouveau pilote, l'Espagnol Joan Lascorz, est du genre à sérieusement essorer la poignée.
Tout comme son ainé le Superbike, le 600 Supersport a aussi fait sa rentrée à Portimao, circuit où il passera tout autant trois jours pour des travaux intensifs de préparation à la future saison 2009. Pour cette entame, on s'attendait à voir un Sofuoglu maître de son art, ou tout au moins à assister au traditionnel duel entre Honda et Yamaha.
Kawasaki profite de la sortie du millésime 2009 de son roadster baptisé ER-6n pour lancer le Design Contest. Ce concours de tuning étendu à l'échelle européenne a pour but de faire parler votre imagination et votre sens de l'imagination. En effet, il s'agira de créer une décoration suivant votre propre inspiration sur la moto.
Ainsi que Carmelo Ezpeleta l'avait signalé, il y a bien une entité française intéressée par l'aventure du Ninja en Moto GP. Celle-ci s'articule autour d'un axe Gil Motorsport – Solution F, avec comme chef d'orchestre un Jean Christophe Ponsson qui bénéficiera du département moteur de l'enseigne de Venelles pour assurer ses arrières techniques.
Toute l'actu par marque/modèle