Les nouveaux tarifs publics continuent d'affluer en ce début d'année. Après Yamaha et les hausses de certains millésimes de la marque Honda, c'est au tour de Kawasaki de communiquer ses nouvelles étiquettes. La firme Ninja table sur une politique d'apaisement en concentrant de multiples promotions sur ses modèles 2008.
Toute l'actualité Kawasaki
Michaël Bartholemy est donc depuis cette semaine au Japon pour négocier avec les gens de Kawasaki dans quelles conditions les deux ZX-RR seront engagées lors de la prochaine saison du Moto GP. Une présence exigée par un Carmelo Ezpeteta en possession d'un contrat d'engagement de la marque jusqu'en 2011 en bonne et due forme et aux pénalités financières conséquentes en cas de forfait.
Comme toutes les années, Kawasaki met en place pour ces clients les journées K, qui par ailleurs soufflent cette année leur quinzième bougie. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, cette formule est réservée aux possesseurs de Kawasaki, qu'ils soient propriétaires de roadster ou sportive.
L'actualité de ce début d'année est marquée par un changement au sein du directoire chez Kawasaki. En effet, Eiko Kirino quitte la direction générale de la succursale nationale de Kawasaki Motors Europe en France où elle était arrivée en 2001.
Après une saison difficile chez Ducati, il pensait rebondir au sein de ce team Kawasaki pour lequel il avait signé pour deux ans. Mais le voilà de nouveau enferré dans un mauvais plan avec des verts qui trinquent pour une mauvaise limonade économique au goût de bouillon d'onze heures.
A peine présenté, déjà équipé. Voici l'adage que Yoshimura nous a habitué à réussir. En effet, 4 mois après les présentations officielles de la nouvelle Kawasaki ZX-6R 2009, Yoshimura propose déjà 3 modèles différents adaptés à la sportive verte. Le premier est le R-77 avec intérieur inox.
Le mondial Supersport ne sera pas en reste de son ainé le Superbike en cette saison 2009 où il faudra, dans le paddock, aligner les camions au cordeau pour faire entrer tous les acteurs. Ils seront en effet trente à espérer briller dans la catégorie des 600 quatre cylindres vitaminés.
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus riche de son histoire. Une conjoncture qui donnerait presque le tournis pendant que les autres disciplines, et non des moindres, rament pour garder les motos sur leur grille de départ.
En sortant officiellement la liste des engagés pour la saison 2009 du mondial Superbike, la FIM n'a certes pas voulu faire de l'ombre à quiconque ni tirer sur le pianiste des Grands Prix. Mais en livrant cette donnée brut dans une conjoncture troublée, elle ne peut pas empêcher les parallèles rapides, les comparaisons à l'emporte pièce, alors qu'elle n'a fait administrativement que son travail.
Si Kawasaki ne sera plus engagé officiellement en Moto GP, on sait, depuis la fin de la saison dernière, qu'il le sera en mondial Superbike et en Supersport. Mais ce soir, Caradisiac Moto peut vous informer que le blason d'Akashi aura une autre corde à son arc de compétition, puisque le Gil Motorsport va se retrouver en charge du destin de la ZX-10R dans la catégorie Endurance.
Toute l'actu par marque/modèle