Kawasaki a fait part de sa décision d'arrêter le Moto GP pour des raisons de crise économique, et pourtant, voilà que l'on retrouve les troupes d'Akashi en test en Australie avec un O. J sur une ZX-RR équipée du dernier moteur sorti des ateliers nippons.
Toute l'actualité Kawasaki
Kawasaki n'en a décidément pas terminé avec le Moto GP. Les gens d'Akashi pensaient pourtant s'être débarrassés à bon compte d'un monde des Grands Prix sacrifié sur l'autel de l'économie, jusqu'à ce que Carmelo Ezpelata leur rappelle l'existence d'un contrat les liant au paddock pendant encore deux ans.
Caradisiac Moto vous l'avait révélé dès le 7 janvier dernier, il y a une autre piste que celle de Jorge Martinez pour que deux Kawasaki se retrouvent sur la grille du Moto GP en 2009.
4 ans… Et oui, la Z750 est la moto préférée des français pour la 4ième année consécutive. Kawasaki marque une fois de plus le marché avec son roadster. On compte 7 397 machines immatriculées en 2008 (Hors scooter et de plus de 125cc) . Déjà en 2003, la marque verte avait jeté un pavé dans la mare du marché moto avec l'apparition du Z 1000.
Kawasaki a donc officiellement avalisé l'insistante rumeur en vogue depuis le 30 décembre qui voulait que le constructeur d'Akashi mette fin à son implication en Moto GP. Mais ce message n'a pas pour autant terminé la saga des Ninja en Grand Prix.
Carmelo Ezpeleta a donc fait valoir ses droits en rappelant à Kawasaki son contrat signé avec la Dorna. Un contrat qui stipule une obligation de rester dans le Moto GP jusqu'en 2011. Une contrainte que les verts d'Akashi ont semble-t-il oublié en décidant de quitter les lieux sans sommation.
Dès le 30 décembre la nouvelle s'était répandue sans jamais avoir été depuis démentie par les principaux intéressés. Un silence lourd de signification de la part d'un constructeur d'Akashi qui semble être passé maître dans l'art de se prendre les pieds dans le tapis, tant au niveau de la gestion sportive et politique que dans le domaine de la communication.
La réunion d'urgence organisée au Japon entre les constructeurs au sujet de l'avenir du Moto GP, et motivée par la décision prise en interne, par un des leurs, en l'occurrence Kawasaki, de se retirer de la catégorie reine, a livré quelques pistes utiles à une rationalisation des budgets, démarche salutaire en cette période de crise.
Si les responsables de Kawasaki n'ont toujours pas officiellement annoncé au public leur retrait du Moto GP, Carmelo Ezpeleta, le grand ponte d'une Dorna en charge des intérêts du milieu, vient de le faire pour eux.
Après une semaine d'un silence assourdissant, une première réaction est enfin venue du côté de Kawasaki au sujet d'un retrait du Moto GP communiqué en interne et à ses pilotes, mais non développé au grand public au travers d'un message officiel.
Toute l'actu par marque/modèle