Plutôt Maverick, Goose ou Iceman ? Si un Top Gun nouvelle génération est prévu pour la fin d’année 2020, le film original qui a valu à Tom Cruise son statut de star internationale en 1986 continue d’être une source d’inspiration. L’atelier de customisation Federal Moto n’échappe pas à la règle et présente une Kawasaki GPZ1100 de 1984 en version Top Gun.
Toute l'actualité Kawasaki
Il ne reste plus que quelques semaines avant les soldes. Avant de craquer tout le budget, c’est le moment de faire un tour chez votre concessionnaire pour vous offrir une moto et profiter des nombreuses offres qui fleurissent chez tous les constructeurs. Du côté de Kawasaki, c’est le retour des Green Days, et ce jusqu’au 15 juillet. Tarifs attractifs, offres de financement, aides à la reprise, assistance et garantie étendues, etc., il y en a pour tout le monde.
Les amateurs de trikes originaux vont peut-être avoir un choix de plus. Les brevets déposés par Kawasaki montrent en effet un véhicule à trois roues qui pourrait venir chasser sur les terrains de Can-Am et Polaris.
Après la Ninja H2, la Z H2, la future Bimota Tesi H2, verra-t-on aussi bientôt une Vulcan H2 ? Afin de profiter au maximum de son moteur suralimenté, Kawasaki projetterait de l’incorporer sur un nouveau segment de sa gamme, celui des power cruiser.
Initialement prévues pour le 4 mai au Mans sur le circuit Bugatti, les Journées K ne pourront malheureusement pas avoir lieu, c’est ce que vient d’annoncer la marque japonaise. Le tracé sarthois étant fermé au moins jusqu’à la fin du confinement prévu le 11 mai, le constructeur a préféré ne pas prendre de risque et reporter l’évènement à 2021.
Une moto de 125 cm3 avec compresseur. Vous l’avez peut-être rêvé (ou pas), et Kawasaki ne l’a pas fait. Et pourtant, au premier coup d’œil sur cette Z125 Pro on y trouve un certain air de ressemblance avec la surpuissante H2. Un air de famille que l’on doit à un kit créé par un concessionnaire japonais.
L'usine nord-américaine de Kawasaki située à Lincoln, dans le Nebraska, en plein centre des États-Unis, a dû stopper sa production de véhicules en raison des inquiétudes croissantes concernant le COVID-19 sur le sol américain. Fermée, l’usine a néanmoins fourni de quoi produire du gel désinfectant à l’hôpital local avant de mettre à profit son matériel pour fabriquer des masques de protection pour le personnel hospitalier. Une reconversion solidaire.
Dévoilé à l’occasion du dernier salon EICMA de Milan en novembre dernier, le prototype électrique Kawasaki commence à révéler ses premiers secrets. Baptisée EV Endeavour, la machine électrique typée sport à l’ADN Ninja maison, proposera une chose rare dans le monde silencieux des motos zéro émission : une boîte manuelle.
Populations confinées, usines fermées, économie à l’arrêt, les constructeurs motos sont eux aussi contraints de s’adapter à la situation particulière qu’engendre cette crise sanitaire. À l’instar de Royal Enfield ou Yamaha, Kawasaki vient d’annoncer l’extension de la garantie standard du fabricant durant la période que durera le confinement. L’occasion pour le constructeur de préciser son approche commerciale particulière en ces temps troublés.
Lors de sa présentation au Tokyo Motor Show, la dernière petite sportive signée Kawasaki avait fait sensation. Avec son quatre cylindres en ligne de 249 cm3, tournant à un régime maximal de 17 000 tr/min et une partie cycle à la hauteur, la mini Ninja avait déjà de quoi donner le sourire. Comme si cela ne suffisait pas, Kawasaki Indonesia va proposer une version circuit de la petite bombe.
Toute l'actu par marque/modèle