Ils étaient déjà ensemble dans la poussière du motocross, mais sur la piste au plus haut niveau, leurs chemins s'étaient croisés. Ainsi en est-il du couple Kawasaki et de la boisson Monster, qui ont pour point commun une prédilection pour la couleur verte. Les deux enseignes se retrouveront cependant en Superbike en 2015.
Toute l'actualité Kawasaki
Après avoir inondé de ses vidéos le monde de la moto Kawasaki revient à la charge avec deux nouvelles dont la star se nomme Ninja H2. Ça faisait longtemps me direz-vous. Après la déferlante vidéo fin 2014 le tsunami Ninja H2 refait parler de lui.
Elle est belle, elle est détonante et étonnante, mais elle est si unique dans son genre que se pose cette question existentielle : que faire de la H2R de chez Kawasaki ? Sur la route, on aura la H2 et pour la compétition une version R. Dans les deux cas, un bon turbo, du couple et de la puissance.
Parce qu'elle est la plus improbable et la plus décalée par rapport à son époque sans relief et à un marché économiquement fragile placé sous le joug de la répression routière, elle est l'avènement de cette année 2014 finissante. Celle-là, c'est la Kawasaki H2 qui double la mise avec une version R et qui adopte à chaque fois un moteur turbo.
Le champion de France 2014 a trouvé sa place en championnat du monde. Lucas Mahias qui a étonné lors de ses piges internationales cette année sera du mondial Supersport en 2015. Mais pour cela, il a dû faire des sacrifices. Soit lâcher Yamaha et oublier ses ambitions en Moto 2 où il était apparu avec la moto tricolore TransFiormers.
Vous voulez dépoussiérer vos sliders ou participer aux journées K, c'est possible si vous roulez en Kawasaki. Les journées K reprennent du service avec deux possibilités au programme : les journées KR (pour journée de roulage) et journées K (stage) toutes deux réservées aux possesseurs de Kawasaki.
Kawasaki ne tiendra pas rigueur à nos pilotes Français la fin de l'histoire avec un Loris Baz formé chez les verts et sourd à des consignes d'écurie qui auraient permis à son équipier Tom Sykes de préserver sa couronne mondiale.
Aux côtés de Sylvain Guintoli et de Randy de Puniet et en attendant les plans de Jeremy Guarnoni, un nouveau Français s'est invité sur la grille de départ 2015 du Superbike. Il s'agit de Christophe Ponsson qui rebondit après une année difficile au sein du fantomatique team junior Alstare au guidon d'une non moins transparente Bimota.
Un vert ça va, mais trois verts bonjour les dégâts. C'est du moins ce qu'espère décliner en 2015 l'équipe officielle Kawasaki en Superbike avec sa couleur de prédilection. Car à côté de son team officiel composé de Tom Sykes et de Jonathan Rea, on trouvera un team satellite qui accueillera le champion du monde EVO pour Akashi cette année : David Salom.
Le règlement du Superbike va évoluer en 2015 pour coller un peu plus à la moto de série. Un changement qui doit être pris en compte par les constructeurs au point que les premiers tests sont à regarder de près. A Aragon, les blasons Ducati et Kawasaki se sont partagés la piste.
Toute l'actu par marque/modèle