Les stages de pilotage… vous connaissez. Mais les « one to one », ça vous parle ? ! ? Pour répondre au mieux aux questions que vous vous posez, pour travailler vos lacunes, parfaire votre technique, affiner votre pilotage tant sur le bitume que sur la terre, cette formule est LE moyen de devenir un « king » en supermotard, surtout lorsque l'on sait que le prof n'est autre que Gilles Salvador.
Toute l'actualité Ktm
Bi-composant afin d'allier souplesse et résistance, les protège-mains KTM sont annoncés comme suffisamment flexibles (partie orange ou blanche au choix) pour amortir les chocs les plus violents, alors que la partie de couleur noire se montre des plus solides.
Cette 8ème étape du Dakar 2011, Antofagasta-Copiapo, était un gros morceau, 508 kms de spéciale, mais difficile avec ces montées et descentes qui se suivent. Dans la bataille Coma-Despres, Despres-Coma, il pouvait se passer quelque chose, dans un sens, comme dans l'autre. Il reste 112 motos au départ.
Voici toute la caravane du Dakar à Arica tout là haut au nord du Chili, à vue de la frontière Péruvienne. Première correction, Ruben Faria déclaré vainqueur de la 6ème étape hier ne tient toujours pas sa victoire d'étape. Aux ravitaillements essence, les pilotes doivent respecter un temps d'arrêt de 15mn.
L'étape d'aujourd'hui, la 6ème, conduisait les concurrents du Dakar d'Iquique, à Arica, l'extrême Nord du Chili, à seulement 20 kms du Pérou. Encore que pour prendre le départ, il fallait déjà être arrivé de l'étape de la veille.
Les 2 motos à moteur 2 temps, la 150 KTM n° 150 et la 370 Bultaco n° 169 sont officiellement au départ ce matin ! Si elles n'apparaissent pas sur la liste des arrivées hier soir, elles sont bien notées au départ ce matin, impensable. Déjà, 2 jours, celà semblait du miracle.
Ca y est, c'est reparti pour une année de plus. KTM repart sur les circuits de France (et d'ailleurs) avec son Track ‘N' Test Race Orange. Le principe ? Profiter de journées de circuit encadrées avec des machines de la marque. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour l'une des 4 sessions qui auront lieu tout au long de la prochaine saison.
Vers 17 heures chez nous, Marc Coma menait la course de cette 4ème étape du Dakar, sur les terres Chiliennes, devant Cyril Despres de quelques secondes. Evidement, nous n'avons vu qu'eux, 207 kms à l'attaque permanente, et au final, 16 secondes d'écart entre les 2 pilotes KTM.
C'est Cyril Despres qui est parti en premier ce matin à 7h15 pour la 3ème étape du Dakar. Moins d'une demi-heure plus tard, c'est Marc Coma qui mène et se retrouve virtuellement en tête. Pourtant Coma s'est un peu égaré de la bonne trace, mais Despres s'est trompé lui aussi après seulement 11 kms et a donc perdu à peu près 4mn.
KTM n'en a pas fini avec sa nouvelle 125 et continue sa campagne commerciale avec une nouvelle vidéo. Cette fois, c'est le stunter Rok Bagoros qui nous présente à sa façon la plus petite des Duke.
Toute l'actu par marque/modèle