A l'occasion du championnat de France d'Enduro 2011, la FFM met en place une nouvelle catégorie, les "Espoirs 125 2-temps". Comme son nom l'indique il faudra être un jeune pilote titulaire d'une licence FFM et être au guidon d'une 125cc 2-temps.
Toute l'actualité Ktm
Depuis la fin de saison, Ken Roczen s'est « caché » pour rouler sur sa nouvelle monture, la KTM 250 SX-F. Son contrat avec Suzuki s'arrêtant le 31 décembre, KTM n'a pas tardé à dévoilé les premiers clichés de son nouveau pilote qui s'entraine actuellement de l'autre coté de l'océan Atlantique.
Honda a démontré dans une vidéo tournée à Sugo qu'il avait déjà sa moto, mais c'est maintenant au tour de KTM de prouver tout son intérêt pour un futur Moto 3 qui prendra la place du GP125 dès la fin de la campagne 2011.
Alors que les pilotes du Dakar viennent de prendre le départ de la 1ère spéciale, la liste des partants catégorie moto nous fait apparaître, officiellement 188 partants ! Les deux plus petites cylindrées n'étaient pas au Havre, leur pilote étant de l'autre coté de l'Atlantique.
Après la 350, c'est désormais au tour de la SX-F 250 de chanter en CRD. Annoncée comme plus légère mais aussi offrant un meilleur rendement tant en puissance qu'en accélération, la ligne GP E-Race devrait être un atout pour ceux qui roulent sur KTM.
Comme les années précédentes, KTM propose pour 2011 des stages supermotard afin que tout à chacun puisse connaître les joies de la glisse… Et comme on ne change pas une équipe qui gagne le fabricant orange met à la disposition des stagiaires des 450 SMR, et sous les directives de Gilles Salvador la glisse n'aura plus aucun secret pour vous.
C'est au tour de Leo Vince de s'occuper de la dernière KTM 350. Pour séduire la SX-F 2011, le manufacturier transalpin n'y va pas par quatre chemins et propose, pour un plus en performance, de l'acier inox et du titane. C'est au son de la ligne X3 que l'autrichienne rugira pour 2011 en maitrisant son poids et au augmentant ses performance.
En motocross, les Trophées de marques ont été longtemps un bon moyen de se faire remarquer et pour le meilleur de faire une saison dans de bonnes conditions. Ils se sont faits rares, KTM renouvelle le sien mais avec le même format que 2010, quatre découpage géographique pour 4 courses, les meilleurs se retrouvant pour une finale avec une 350 SX-F neuve pour le vainqueur.
Loïc Larrieu faisait parti de nos pilotes de motocross Français à l'avenir prometteur. Champion de France cadet 85cc en 2006, il termine 2ème du junior en 2007, derrière Cédric Soubeyras, donc passage à la 125 réussi, un bon signe. Une saison 2008 en championnat d'Europe, 4ème, Loïc s'est retrouvé sous le prestigieux auvent de Yamaha Ricci pour le mondial MX 2.
Pour le second opus des techniques de pilotage, nous prenons la direction de Villars sous Écot. Gilles Salvador comme maître de cérémonie et la partie terre du circuit du Doubs pour classe… À vos stylos !
Toute l'actu par marque/modèle