Ce matin le paddock de Loket s'est réveillé sous les nuages mais le soleil est bien présent lorsque les filles du championnat du monde de motocross ont pris le départ de leur seconde manche du week-end. La victoire de manche est revenue à Livia Lancelot qui remporte donc le GP de République Tchèque, son premier succès de GP cette saison !
Toute l'actualité Ktm
Dans une ambiance générale qui se tend de plus en plus entre le mondial Superbike et le Moto GP au fur et à mesure que ce dernier s'apprête à faire entrer le litre de cylindrée dans son paddock, les Flammini n'ont pas manqué l'occasion de pérenniser leur soutien technique avant la fin de la présente saison.
Si tout va pour le mieux en MX 1 chez KTM, en motocross, la catégorie MX se passe pour le mieux également. A Lommel, c'est encore Musquin qui prend les deux départs en tête, mais en première manche, Jeffrey Herlings le passe rapidement mais en voulant rouler pour se faire un petit capital temps d'avance, il chute et termine 3ème derrière Roczen et Musquin.
Le GP de motocross de Lommel est un gros succès pour KTM en MX 1 avec les deux victoires de manche pour Antonio Cairoli sur la 350 KTM sur une surface mangeuse de puissance. De plus, Max Nagl, au guidon lui de la 450 est 2ème sur le podium avec deux envolées en tête et deux podiums de manche.
Nous voici au départ de la seconde manche des MX 1 après la 1ère remportée par Cairoli, et Max Nagl fait le holeshot pour la seconde fois de la journée, joli coup d'embrayage ! En vue arrière, on voit Philippaerts qui ne coupe pas et se retrouve derrière Nagl, puis on trouve Bradley Anderson !
Nous voici toujours sur le terrain de motocross de Lommel avec les MX 1 pour la 1ère manche du GP, après les MX 2. Une manche plutôt passionnante pour les places d'honneur. C'est le spécialiste du holeshot qui part devant, Max Nagl bien sûr, il est collé par Philippaerts, Cairoli, Anderson !
CRD n'attend pas et propose déjà un nouveau pot d'échappement pour la KTM SXF 350 millésime 2011. Le fabriquant tricolore annonce plus de performance à bas, milieu et hauts régimes… de quoi séduire les amoureux de la marque orange et répondre aux normes sonore FIM 2010.
Les Six Jours Internationaux d'Enduro (ISDE) se dérouleront cette année du 1er au 6 novembre prochain à Morelia… au Mexique. Au programme de l'une des plus anciennes compétitions tout-terrain: de l'enduro bien entendu, mais aussi des terrains difficiles et un pilotage éprouvant… de quoi séduire les officionados de la discipline.
La famille ATV orange compte désormais un nouveau venu. C'est dans le centre ville de la ville rose que la nouvelle concession ATV Quad 31 ouvre ses portes avec une équipe commerciale composée de Jean-Philippe et Grégoire Rabat, ce dernier est en tête provisoire du Championnat de France Quad Cross National 2010 au guidon, bien entendu, d'un KTM 450 SX millésime 2010.
En juin dernier, les pilotes de la catégorie Top Twin avaient quitté le tracé de Lédenon avec un nouveau leader en tête du Championnat. Après deux belles manches, Lionel Ancelin et sa Ducati 1198S avaient pris les commandes du championnat avec 130 points devant Yani Todisco (Ducati 1198R - 115 points) et Jean-Yves Mounier (KTM RC8-R – 103 points).
Toute l'actu par marque/modèle