Chez KTM en MX 1, pas vraiment de soucis à l'issue du GP d'Allemagne. Antonio Cairoli a parfaitement négocié ce GP de motocross, malgré son mauvais départ en première manche. L'Italien revient 6ème dans la première course et en seconde manche, avec 300 mètres de plus, il gagnait la manche, il termine à 25/100ème de seconde du vainqueur De Dycker, exténué à l'arrivée.
Toute l'actualité Ktm
Chez KTM en MX 2, les pilotes, Musquin, Simpson et Herlings ont su tour à tour se faire remarquer, Musquin de la meilleure façon en remportant un nouveau GP. Jeffreys Herlings, malchanceux depuis plusieurs courses fait le holeshot de la 1ère manche mais Musquin le passe rapidement.
En proie à des soucis avec ses lunettes en première manche, Ken Roczen a remi les pendules à l'heure en seconde en remportant haut la main cette course devant un public de Teutschenthal ravi d'avoir un vainqueur allemand. Marvin Musquin a préféré assurer le coup que de suivre le rythme infernal de Roczen, notre français devance l'américain Osborne.
Du spectacle, c'est que l'on attendait et nous avons été servis en première manche MX2 cet après-midi. Tout Teutschenthal était derrière l'enfant du pays, Ken Roczen, mais c'est bien pourtant Marvin Musquin qui s'impose devant les deux Kawasaki CLS-Pro Circuit de Van Horebeek et Frossard.
La première manche de la matinée à Teutschenthal a débuté à 10H avec les pilotes du championnat d'europe 125cc derrière la grille. La victoire est revenue à Jordi Tixier qui s'impose ainsi pour la 7ème fois en autant de manches disputées. Vainqueur de sa qualification, Jason Clermont termine second juste devant Sulivan Jaulin.
La fin de journée du samedi est réservée aux pilotes du championnat d'Europe 125cc sur un GP et Teutschenthal ne déroge pas à la règle. Aujourd'hui la première qualification a été remportée par Jordi Tixier (pour changer ! ) alors que la seconde a vu Jason Clermont vainqueur.
Aussitôt la première manche des féminines, le public de Teutschenthal a eu droit aux qualifications MX2. Meilleur chrono ce matin, Steven Frossard s'est fait volé la vedette par Marvin Musquin en pré-qualif' alors que Jeffrey Herlings remporte la course.
Comme nous vous l'annoncions hier, le championnat de France féminin de motocross était à Avesnes sur Helpes pour la cinquième épreuve du championnat. Sur un terrain très bien préparé par l'organisation, Livia Lancelot a réalisé le triplé sans se poser de question alors qu'Elien De Winter doit une nouvelle fois se contenter de la seconde position.
C'est à Ledenon que se disputait le week-end dernier, la nouvelle manche du Championnat de France Top Twin. Jouant à domicile, Lionel Ancelin s'est offert la seconde manche lui permettant ainsi de prendre les commandes de la saison. Résumé de la course… Sur les épreuves précédentes, Lionel Ancelin pointait toujours dans le Top 5.
On le sait déjà depuis pas mal de temps, le monocylindre Autrichien, n'est pas radin en sensation. Pour le laisser s'exprimer d'avantage, à sa juste valeur, le fabricant Italien de silencieux Mivv s'est penché sur la question.
Toute l'actu par marque/modèle