Nous voici au départ de la seconde manche des MX 1, après la victoire de Nagl en première, un moment toujours aussi effrayant, plusieurs pilotes chutent au fond, dont Bellino qui repart dernier. Devant, c'est encore Max Nagl qui s'est imposé au premier virage, mais il a derrière lui un groupe de pilotes composé de Philippaerts, Desalle, Cairoli, Pourcel et Boissière.
Toute l'actualité Ktm
Le soleil rayonne sur le circuit de Sevlievo en Bulgarie, au départ de la première manche des MX 1. Nagl est tout à l'intérieur et passe le premier le virage du bout de la ligne de départ. Juste derrière lui, on trouve, Desalle sur sa Suzuki, Philippaerts et les deux Kawasaki de Pourcel et Boog.
KTM vous garde au sec avec son ensemble deux pièces Rain Suit Street. Fait pour une utilisation touring ou urbaine la combarde pluie autrichienne reprend bien entendu les couleurs de la marque pour ne pas passer inaperçu mais s'équipe surtout d'une doublure interne amovible… en tout cas pour la veste.
Le premier rallye du championnat du monde des rallyes tout terrain est terminé, loin de chez nous, aux Emirats Arabes Unis. Lors de la 1ère étape, Marc Coma s'est emparé de la tête de la course, après une spéciale d'un peu plus de trois heures. A quelques minutes, Lopez, Przygonski, West et Casteu.
Jordi Tixier a remporté dimanche les trois manches de la première épreuve du championnat de France junior à Tilly sur Seulles. Jordi comme plusieurs des pilotes du junior va participer au nouveau championnat d'Europe 125cc.
Johnny Aubert est passé du motocross à l'enduro en 2006, et n'a pas tardé à faire partie de l'élite mondiale, avec deux titres de champion du monde E 2, en 2008 et en 2009. Il va rouler cette année sur une 250 KTM en catégorie E 1, un changement à ce niveau sûrement plus important qu'il n'y paraît.
A Romagné, je ne voulais pas manquer l'occasion d'aller rendre visite à Cédric Soubeyras. Le champion de France Junior 2007 est venu faire la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite. Cédric est venu en Bretagne avec des moyens très limités, une 250 KTM 2 temps, un petit auvent, un mécanicien et le minimum légal et encore, plutôt moins.
C'était dans les cartons depuis quelques temps, et bien c'est maintenant officiel KTM se lance dans la moto électrique. Le constructeur autrichien a présenté sa machine électrique nommée "Freeride" et sera sur le stand du constructeur à l'occasion d'un Salon au Japon.
Les quatre temps ont repris de la vigueur et les plateaux des Stocks cette saison sont de belle facture. Ils seront trente et un chez les 1 000 et vingt parmi les 600 à se déchirer sur la saison pour qui une coupe ou un titre. Une situation à comparer avec l'évolution de la grille du GP125 qui ,a contrario, a connu une certaine déflation.
Avec toute l'actualité chargée en tout terrain le week-end dernier, il y avait à Romagné la seconde épreuve du Trophée KTM qui n'en compte que trois avant la finale. Les 41 pilotes présents ont pu profiter d'une piste sans poussière, sur une bonne terre souple par endroit mais déjà durcie sur certaines parties du circuit.
Toute l'actu par marque/modèle