Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : MX 2, la première victoire de manche pour Jeffrey Herlings

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial : MX 2, la première victoire de manche pour Jeffrey Herlings

Après les MX 1, et un doublé de Cairoli, voyons ce qu'il s'est passé chez les MX 2 à Valkenswaard.


Si Jeffrey Herlings s'est fait « piquer » sa première victoire en championnat du monde de motocross à moins de cent mètres de l'arrivée sous la pression de Marvin Musquin il y a 15 jours, le Néerlandais, sûrement dépité à l'arrivée, a vite repris le dessus, c'est la marque d'un grand champion.


Roczen a tenu tête au champion du monde aux « qualif » de samedi, avec une prise de risque importante, c'est Musquin qui a fait la faute en s'en prenant une belle. Il a eu beaucoup de chance, quand on voit Clément Desalle en MX 1, Musquin pouvait finir sa saison juste pour ne pas céder la première place des qualifications.


Au départ de la première manche MX 2, Herlings pointe en tête, avec Simpson, Tonus, Roczen et Frossard. Karro a chuté, c'est l'abandon.


Dans ce premier tour, Roczen attaque de suite Simpson, puis Tonus.


Charlier et Larrieu sont bien partis, 6ème et 8ème au 1er tour. Nicholls s'accroche avec un autre pilote et chute.


Shaun Simpson passe Arnaud Tonus en lui coupant la trajectoire, le Suisse doit céder.


A chaque nouveau départ, on espère que Nicolas Aubin retrouve la place qui devrait être la sienne, mais Nicolas navigue en milieu de pack et ne semble pas en mesure de remonter, désespérant, alors qu'il a fait un podium ici même l'an passé. Vongsana est dans les derniers.


Jérémy Van Horebeek, sur lequel on pouvait espérer une lutte pour podium dans le sable, est parti dans les tous derniers pilotes.


Musquin est 8ème, il est méconnaissable par rapport à sa dernière prestation dans le sable, mais il veut peut-être s'échauffer tranquillement vu sa chute de la veille.


Tonus qui est 4ème, chute et repart en perdant 3 places. Lupino abandonne.


Devant, au 8ème tour, les 4 premiers places sont définitives : Herlings, Roczen, Simpson et Frossard.


En fin de manche, Charlier un moment 5ème se fait passer par Tonus sur sa Suzuki.


La manche se termine avec la 1ere victoire pour le jeune Herlings, nous savions que ce serait pour bientôt.


C'est une belle récompense pour le pilote KTM, qui de toute évidence, au vu de son début de saison, ferait parti des tops de la catégorie.


Musquin s'en sort bien avec une 8ème place, sans avoir donné l'impression de forcer.


Steven Frossard finit 4ème à une petite seconde de Simpson, mais sans pouvoir aller le chercher. Mais pour Steven, c'est un très beau résultat, il avait été incapable de marquer des points il y a un an. L'entraînement dans le sable a payé. Triste 18ème place pour Nicolas Aubin.


Van Horebeek est remonté 11ème, c'est très fort après son départ.


Classement 1ère manche :


  • 1- Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 2- Roczen, Ken GER Suzuki
  • 3- Simpson, Shaun GBR KTM
  • 4- Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 5- Tonus, Arnaud SUI Suzuki
  • 6- Charlier, Christophe FRA Yamaha
  • 7- Roelants, Joel BEL KTM
  • 8- Musquin, Marvin FRA KTM

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/