Ça s’agite de tous les côtés chez KTM. Le dernier projet en développement à fuiter est une inattendue version très orientée tout-terrain de la KTM 390. Simple Adventure revue en profondeur ou nouveau modèle, les premières images du prototype laissent planer le doute.
Toute l'actualité Ktm
Mise en vente lundi dernier à 15h précises, la KTM Brabus 1300 R ne sera pas restée longtemps disponible. Moins de deux minutes plus tard, le site Internet de KTM indiquait ainsi « Sold Out » (épuisé) faisant certainement de nombreux déçus.
Après les premières images de la moto diffusées hier, la KTM Brabus 1300 R vient d’être officiellement dévoilée par la marque autrichienne. Basée sur la 1290 Super Duke R, la première collaboration entre les deux marques, la série limitée ne sera produite qu’à 154 exemplaires, soit 77 de chaque coloris.
Lancée sur tous les fronts avec le renouvellement prévu en 2023 de nombreux modèles de la gamme, la marque autrichienne KTM entend également se lancer dans l’aventure électrique prochainement. Les documents présentés aux investisseurs présentent d’ailleurs déjà la première moto électrique de route signée KTM. Un modèle logiquement baptisé E-Duke.
Et si derrière celle que nous vous présentions comme une possible Husqvarna Vitpilen 1301, se cachait en fait la KTM Brabus 1300 R ? À en croire les premières images de la collaboration entre la marque autrichienne et la firme allemande Brabus, la moto qui sera dévoilée dans les prochaines heures est bien celle qui a fuité il y a quelques semaines.
Que ce soit du côté des moyennes comme des grosses cylindrées, la gamme KTM devrait voir de nombreuses nouveautés arriver dans les prochains mois. À en croire les dernières photos volées, le catalogue KTM 2023 pourrait même compter sur une nouvelle KTM 890 Adventure plus routière.
Première des deux KTM Duke attendues ce mois de février, la 890 Duke R version 2022 vient d’être dévoilée par KTM. Un millésime à l’occasion duquel le Super Scalpel gagne une nouvelle livrée plus proche des prototypes engagés par la marque en MotoGP.
Avis aux amateurs de la KTM Duke 890, la marque autrichienne s’apprête à présenter deux nouvelles déclinaisons de son roadster énervé. Annoncées à travers la campagne « Midweight Naked », les deux nouveautés seront respectivement une KTM 890 Duke R rafraîchie, mais aussi une KTM 890 Duke GP inspirée des aventures de la marque en MotoGP. Début des hostilités prévues ce lundi 7 février.
Boostée par ses succès en MotoGP, la marque autrichienne KTM pourrait bien en profiter pour dévoiler prochainement une nouvelle sportive de grosse cylindrée. Une moto qui, en s’inspirant de l’élitiste KTM RC 8C, produite à seulement 100 exemplaires et vendue près de 35 000 €, viendrait combler le trou dans la gamme du constructeur sur le segment des sportives.
Aperçue cet été, la prochaine génération de KTM Duke continue son développement. Après les premiers clichés, de nouvelles images de la possible future KTM 990 Duke viennent de faire surface, publiés par nos confrères de MCN. L’occasion de faire un point sur l’état d’avancement du futur roadster autrichien.
Toute l'actu par marque/modèle