Après la KTM RC 8C, exclusivement destinée à un usage sur piste, et dont les cent exemplaires produits ont trouvé preneur en moins de cinq minutes, la marque autrichienne pourrait prochainement proposer une version homologuée de sa sportive. Une moto en phase de tests a ainsi été surprise sur la route.
Toute l'actualité Ktm
Firme incontournable du paysage automobile, la société de tuning Brabus a décidé de se lancer dans la moto avec comme premier projet, la Brabus 1300 R. Un nom derrière lequel se cache une préparation basée sur la déjà très efficace KTM 1290 Super Duke R. Voilà qui promet.
Dévoilée sur le salon de Milan 2019, la KTM 390 Adventure profite de 2022 pour accentuer ses ambitions baroudeuses. Avec l’aventure comme seul but, le trail autrichien version 2022 gagne un mode offroad plus permissif sur les terrains accidentés ou glissants, et se refait une beauté avec des coloris hérités de ses grandes sœurs.
KTM avait promis du lourd pour novembre, et la marque autrichienne tient parole avec la présentation de la KTM 1290 Super Duke GT. Une moto conçue pour offrir une expérience à la fois GT en conservant l’ADN sportif et survitaminé de la famille Super Duke grâce à son moteur dérivé de la version 1290 Super Duke R.
Présentée en 2020, la dernière génération de la KTM 1290 Super Duke R a bénéficié d’un moteur LC8 retravaillé et d’une large mise à jour de tous ses composants. Pour 2022, « The Beast » est de retour dans une nouvelle version encore améliorée : la KTM 1290 Super Duke R Evo.
À l’instar des autres constructeurs, le mois de novembre devrait permettre d’y voir plus clair dans la gamme KTM de l’année à venir. Période traditionnelle de présentation des nouveautés, novembre s’annonce chargé pour KTM, qui vient de dévoiler le programme des réjouissances. Au menu des prochaines semaines, une nouvelle plateforme Internet et trois nouveaux modèles sont attendus.
Arrivée l’année dernière, la nouvelle gamme de motos 890 KTM devrait prochainement accueillir de nouvelles déclinaisons. À en croire les dernières photos volées publiées par MCN, la marque autrichienne est en plein développement d’un modèle qui pourrait venir se placer entre la Duke et l’Adventure.
Épuisée en seulement 4 minutes et 32 secondes lors de sa mise en vente sur Internet il y a quelques semaines, la nouvelle KTM RC 8C a déjà pris la piste. 25 heureux clients viennent ainsi de recevoir leur exemplaire à l’occasion d’une journée sur le circuit de Jerez. L’occasion de tester la bête en compagnie des deux pilotes d’essais de la firme autrichienne, Dani Pedrosa et Mika Kallio.
C’est par une vaste campagne de rappel que le constructeur autrichien KTM a lancé sa semaine. Tous les modèles équipés d’un bloc moteur LC4 de 2018 à 2020 sont ainsi invités à faire un tour en concession pour une l’inspection et le remplacement si besoin du récepteur d’embrayage.
En passe d’inonder le marché moto européen de leurs modèles, les constructeurs chinois lorgnent également sur une des plus belles vitrines possibles : le MotoGP. La première marque à débarquer dans l’élite du sport moto mondial sera CF Moto, qui profitera de sa proximité avec KTM pour aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine.
Toute l'actu par marque/modèle