Pour perfectionner le freinage de votre KTM, la marque autrichienne propose dans son catalogue Powerparts route un disque de frein aux performances accrues par rapport à ce que la marque installe sur votre deux roues d'origine… Directement issu de la compétition, ce disque de frein acier avec frète en aluminium (bien entendu de couleur orange) offre des performances de très haut niveau, même en conditions extrêmes.
Toute l'actualité Ktm
Le Team KTM HDI était à Valence comme beaucoup d'équipes, pour la première course de la saison. C'était également la première apparition d'Arnaud Tonus sous ses nouvelles couleurs. Anthony Boissière a manqué de réussite le dimanche mais compte bien être dans le coup pour l'ouverture du championnat de France dans 15 jours à Sommières.
En janvier, Cyril Desprès roulait sur les pistes argentines, ce week-end il était sur la plage touquettoise pour disputer l'Enduropale. Une course qu'il a terminé à la 21ème place après une crevaison, un bon résultat donc pour lui. Le pilote KTM explique sa course au micro de Caradisiac Moto juste après son passage de la ligne d'arrivée.
On vous l'a présenté au dernier salon de Milan et elle continue à faire encore sensation aujourd'hui. La KTM sportive RC8 R se dévoile devant vous aujourd'hui en vidéo pour que vous puissiez faire le plein de sensations.
Lorsque le Moto2, qui commence à faire florès, a été adopté, notre représentant Aprilia national, Alain Roger, avait déclaré que très bientôt, ce serait la 125 cc qui deviendrait la catégorie en Grand Prix la plus ouverte d'un point de vue technologique, si bien que le futur monde de la Dorna se retrouverait avec une polarité tout simplement inversée, la discipline au départ la plus modeste devenant, en fait, la nouvelle élite.
Pour le plus grand bonheur de tous, les journées KTM Race Orange reviennent. Caradisiac Moto d'ailleurs avait participé à celle du circuit Bourg-en-Bresse. Le principe, une journée consacrée à la piste pour tous les motards désireux d'y participer, possédant une KTM ou pas !
Marco Simoncelli aura finalement bien fait de ne pas effectuer sa rentrée à Valence après avoir manqué la première étape de Jerez. Les conditions y ont été en effet assez exécrables et après une entame pluvieuse, le second jour s'est à peine montré plus clément avec une grisaille tenace et des températures flirtant tout juste avec les dix degrés.
Froid pluie et rafales de vent ont accueilli motos et pilotes du GP125 et du GP250 sur un tracé de Valence qu'ils comptaient bien pourtant s'approprier pour affiner des travaux effectués quelques jours auparavant du côté de Jerez.
Si en effet, c'est le cas, le constructeur Autrichien te propose de la lui présenter et si elle vaut réellement le coup d'œil, de nous la présenter. Je m'explique… D'un design pour le moins original pour ne pas dire particulier, les KTM suscitent la curiosité partout où elles passent.
Les moteurs ont eu à peine le temps de refroidir des trois jours de test à Jerez que les 125 et les 250 vont se retrouver ce week end du côté de Valence pour poursuivre leur préparation hivernale à la saison 2009. le Champion du Monde était absent pour la rentrée, il sera de nouveau invisible sur le tracé espagnol.
Toute l'actu par marque/modèle