Les pilotes du Trophée Andros continuent leurs périples et après Isola 2000, ils se sont retrouvés à Serre Chevalier. Le premier soir, la première demie-finale a été remportée par Mongarny devant Richer lui-même. La seconde est remportée par Dabert. C'est le départ de la finale et c'est Mongarny qui franchi en tête le premier tour.
Toute l'actualité Ktm
Les courses extrêmes sont de plus en plus nombreuses au calendrier et la première de la saison avait lieu ce week-end. La Tough One se disputait sur les terres galloises donc un temps très humide et des conditions de courses particulières. Un départ type Le Mans avec des pilotes de renommée mondiale voici le décor pour cette nouvelle édition.
Le Dakar 2009 est fini, c'était donc une première sur le sol de l'Amérique du Sud. Pour les pilotes, dans l'ensemble, c'est la satisfaction générale, les paysages ont bluffé tous les concurrents. Les participants ont aussi été beaucoup impressionnés par l'accueil du public aussi bien du coté Argentin que du coté Chilien.
Journée décisive. On ne le sait que trop, dans les sports mécaniques, rien n'est gagné avant la ligne d'arrivée. Même si depuis le début, nous n'avons pas eu de suspens, un problème mécanique ou une chute est toujours possible.
Aujourd'hui, le Dakar quittait La Rioja pour rejoindre Cordoba, la deuxième plus grande ville de l'Argentine. Une nouvelle fois l'organisation a réduit la spéciale à 154 kilomètres au lieu des 545 prévus. Les pilotes ont roulé sur des pistes où roulent les voitures du championnat du monde des rallyes chaque année.
Après une journée à jouer « les touristes », les concurrents du Dakar repartaient ce matin à l'assaut du chrono. Ils quittaient Fiambala pour rejoindre La Rojia quelques 520 kilomètres plus loin environ. La spéciale était assez courte avec les dernières dunes à franchir.
Pour cette dixième étape du Dakar, les pilotes faisaient une boucle partant de Copiapo pour y revenir. Pas mal de changements avant de partir ce matin, l'organisation a raccourci l'étape de 200 kilomètres, le sable est beaucoup plus mou que pendant les reconnaissances.
Inscription typographique asymétrique pour ce sweat à capuche signé KTM. Disponible uniquement en coloris gris souris avec différents motifs blancs, le sweat KTM Win Project Hooded ne renie pas pour autant son coloris fétiche puisqu'il possède, sur son encolure, une doublure en velours d'une belle couleur… je vous le donne en mille… orange… bien sûr !
Nous commençons à le savoir, KTM ne veut plus aujourd'hui se contenter de ne faire que de la moto. La marque nous l'a prouvé avec la sortie l'année dernière de sa fameuse X-Bow. Un engin proche du roadster sportif qui se propose à l'heure actuelle en plusieurs versions et avec sous le capot (en entrée de gamme) un moteur de 220 chevaux.
Cette neuvième étape, toujours au Chili, partait de La Serena pour Copiapo. Un des pilotes les plus rapides n'a pas pris le départ ce matin, c'est l'Américain Street qui souffre d'un poignet. Au programme de la journée, 450 kilomètres de spéciale dont les énormes dunes annoncées par l'organisation depuis longtemps.
Toute l'actu par marque/modèle