Samedi et dimanche s'est déroulée la montée Auvergnate dans le Cantal. Malgré le risque d'orage samedi tout s'est bien passé. Comme toujours, le matin, les pilotes font une montée de reconnaissance. L'après-midi, c'est la première montée chronométrée, Pichon ( KTM ), vainqueur l'an passé part en premier.
Toute l'actualité Ktm
Ce week-end le Pays de Galles accueille la 5ème épreuve du championnat du monde d'Enduro. Un nouveau venu sera l'attraction principale de l'événement, un nouveau venu ou plutôt un ancien qui revient, je parle bien évidemment du double champion du monde de la spécialité, David Knight, qui s'engagera en E2, catégorie ou notre français Johnny Aubert mène devant Salminen.
Depuis que j'ai vu, au Mondial du deux roues puis au salon de Milan, la nouvelle KTM 690 SMC, je suis prêt à échanger mon fidèle Duke II contre ce nouveau Supermotard autrichien…Monsieur Katoch, si tu m'entends… n'hésite pas, c'est avec grand plaisir que j'accepte ! ! !
Comme à chaque grand-prix en Europe, les jeunes de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup s'affrontaient cet après-midi sur le circuit allemand du Sachsenring. Leader du championnat avant cette course, Luis Salom se doit de redresser la barre s'il ne veut pas voir Beach se rapprocher au classement.
Voici une news qui s'adresse principalement aux futurs jeunes prodiges français ou de tout coin du monde, les inscriptions à la prochaine Red-Bull Motogp Rookies Cup sont ouvertes. Cette Cup est réservée aux pilotes qui sont nés entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1995 soit les jeunes de 13 à 17 ans.
Après la manche d'Albi comptant pour le championnat de France Superbike, Philippe Donischal nous résume son week-end et nous explique ses dernières avancées concernant les réglages de sa KTM RC8. Bonjour Philippe. Il y a 15 jours à Ledenon, tu as participé aux courses Superbike et Top Twin.
Le championnat de cross country US (GNCC) a effectué sa 9ème épreuve en Pennsylvanie ce week-end. Après trois courses sans victoire, David Knight actuel leader du classement provisoire voulait se rattraper avant les deux mois de vacances.
Sur une piste difficile, Jonathan Barragan a remporté le 9e GP de la saison sur le circuit d'Uddevalla. Grâce à une victoire en première manche et une seconde place derrière Max Nagl, il remporte son 2e GP de la saison après celui de Grande Bretagne.
Dans le clan KTM, les résultats du WE ont été assez bon. Tyla Rattray s'impose dans la 1ère manche avant de terminer 3e de la seconde perdant ainsi 2 points d'avance sur Antonio Cairoli. De son côté, Tommy Searle a connu des problèmes avec ses lunettes. Son résultat (4e au général) lui fait perdre la 2nd place du championnat.
Les tests effectués actuellement par KTM sur le tracé de Brno ont bien failli constituer, dans la plus grande discrétion, le tournant de l'actuel championnat 250. Ainsi, lors de ces essais, Mika Kallio s'est pris un volume qui l'a laissé sur le carreau pendant un petit moment.
Toute l'actu par marque/modèle