Lorsque la Dorna a décidé, après avoir consulté l'ensemble des constructeurs impliqués dans les différentes disciplines de son paddock, d'abandonner la 250cc deux temps au profit d'une catégorie quatre cylindres en ligne quatre temps, tout le monde s'accordait à penser que l'échéance proposée pour recevoir les candidatures à cette nouvelle formule prévue pour 2011 n'allait être qu'un plébiscite enterrant définitivement le quart de litre.
Toute l'actualité Ktm
A 2 GP de la fin de la saison, le titre ne peut plus échapper à KTM. Qu'il s'agissent de Tyla Rattray ou de Tommy Searle, la couronne mondiale 2008 sera orange. Depuis l'accident d'Antonio Cairoli et son abandon de la saison, plus personne n'a été en mesure de suivre Rattray et Searle.
Arrivé à Misano avec seize points de retard au championnat sur un Simoncelli plongé dans une spirale positive avec une Gilera visiblement plus en forme que sa KTM, Mika Kallio ne savait pas trop à quoi attendre de ce Grand Prix de San Marin.
Max Nagl espérait être dans le top 8 de ce Grand-prix d'Irlande, mais il a réussi à faire mieux en terminant 6e. Max Nagl : "Je suis mal sortie de la grille mais j'ai pu combler l'écart et rester derrière De Dycker. J'étais assez rapide en course.
En plus d'une RC8 affublée de la lettre «R», KTM présentera lors du prochain salon de Milan la version définitive de la Venom. Les fidèles lecteurs de Caradisiac Moto la connaissent déjà puisqu'elle avait fait une apparition il y a quelques mois dans nos colonnes.
Vous rêviez d'une RC8 mais vous la trouviez un peu trop light ! ? . . . ne vous rabattez pas sur une autre monture puisqu'il semblerait que la marque Autrichienne ait de quoi faire parler la poudre lors du prochain salon de Milan.
Mickael Pichon a gagné la Norma. Voici les réactions du double champion du monde. Ses coéquipiers de chez KTM étaient sur l'Aveyronnaise, une concurrence de date peut-être pas judicieuse. Mickaël Pichon : "La Norma est une course de côte tout terrain qui se déroule sur le domaine de la station de ski.
Le week-end dernier, dans le fond de la vallée de la Maurienne, c'était la fête de la moto dans la station de la Norma. La 11ème édition de la course de cote moto tout-terrain a été un succès avec près de 250 pilotes au départ au bas de la station.
La seconde course de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup se disputait le dimanche, sur une piste sèche c'est Fagerhaug qui réalise le meilleur départ suivi de près par le recordman de la piste, l'anglais Hoyle. Les deux prétendants au titre se retrouvent quant à eux aux portes du top 5.
La Red-Bull MotoGP Rookies Cup terminait sa saison ce week-end à Brno en République Tchèque. Avec deux courses au programme, quatre pilotes pouvaient décrocher le titre, même si Fagerhaug et Hiura comptaient déjà 47 et 48 points de retard.
Toute l'actu par marque/modèle