Les pilotes du championnat de GNCC disputaient la seconde épreuve à Washington, en Géorgie, le week-end dernier. C'est Mullins qui part en tête et prend quelques mètres d'avance dès les premiers virages. Parti au alentour de la dixième place, Knight remonte 4ème au premier tour sur une piste sèche et moins rapide que la semaine précédente.
Toute l'actualité Ktm
Afin de célébrer l'entrée dans le monde très fermé des constructeurs de superbikes, KTM lance la RC8 experience. Etalée sur 5 journées, cette Initiative signée KTM vous permettra de prendre en main la dernière hypersport de la marque pour tenter d'en tirer toute la quintessence.
Tous les championnats reprennent les uns après les autres, c'est au tour du championnat de GNCC US de se mettre en route pour 2008. La première épreuve se disputait le week-end dernier en Floride. C'est sur un terrain sablonneux, envahit de racines et très technique sur certains passages que les pilotes se sont élancés.
Après Mantova et Valence, les pilotes Mx2 de chez KTM avaient rendez-vous à Hawkstone Park en Angleterre pour un motocross international se déroulant dans le sable. Tyla Rattray remporte ce meeting et Tommy Searle remporte la super finale du jour. De bons résultats pour les hommes de Stephan Everts.
Si Max Nagl a réalisé de bonnes courses à Valence en Mx1, les pilotes Mx2 ont trustés les premières places. Tyla Rattray remporte cette compétition : « je me suis senti bien dans les 3 courses. C'est une bonne préparation pour la saison.
Comme la plupart du meeting de pré-saison, les pilotes Mx1 et Mx2 roulent ensemble. Pendant les 3 manches, les 4 pilotes d'usine KTM ont trouvé cette épreuve comme étant un bon warm-up avant le début du championnat du monde. Pour le Mx1, Max Nagl, termine 4e Max Nagl, qui rate donc le podium de peu, est satisfait de ce roulage d'avant championnat.
Un après la sortie de la KTM 690 Supermoto qui inaugurait le LC4 dernière génération, le monocylindre à injection électronique se trouve désormais au sein de deux nouvelles déclinaisons ultra radicales, chacune dans leur catégorie : la 690 Enduro, pour enrhumer tout ceux qui s'aventurent en dehors des routes, et la 690 SMC, pour casser du chrono et donner une leçon de pilotage aux effrontés qui tenteront de vous suivre .
Pol Espargaro n'est pas le seul espoir espagnol qui évoluera dans le monde des Grands Prix cette saison. Le pilote ibérique de seize ans voit déjà une autre génération le pousser, celle, par exemple, d'un Marc Marquez, tout juste quatorze ans et déjà pilote officiel Repsol avec, comme tuteurs, excusez du peu : Emilio Alzamora et Alberto Puig.
Les conditions n'ont toujours pas été idéales du côté de Jerez qui reçoit les GP250 et 125 après avoir profité du Moto GP. Mais l'après midi a offert le créneau d'une piste enfin sèche permettant aux pilotes de s'exprimer.
Les Moto GP ont quitté le tracé de Jerez pour laisser la place aux 125 et aux 250 qui ont pris possession aujourd'hui des lieux jusqu'au 21 février. Mais le mauvais temps, lui, est revenu dans la région, si bien que ce premier jour de test a été une journée tronquée qu'a néanmoins dominé Kallio en quart de litre et De Rosa en 125.
Toute l'actu par marque/modèle