Alors que le printemps est imminent, et avec lui la reprise de la saison de moto, une nouvelle marque a annoncé son arrivée en France avec quatre 125 cm3, une 500 cm3 et deux grosses cylindrées. Cette semaine, l'actualité moto et scooter a également été marquée par une vidéo de la BMW R 1300 GS qui nous emmène dans les coulisses de sa fabrication au sein de l'usine BMW de Berlin, par la présentation de la pistarde KTM RC 8C et par l'Italie qui compte mener la chasse aux radars, jugés trop peu efficaces pour améliorer la sécurité routière. À l'essai cette semaine, direction Alicante, en Espagne pour y découvrir la nouvelle Kawasaki Z500.
Toute l'actualité Ktm
En 2024, le Tour de France KTM est déjà de retour. Au programme de cette nouvelle édition, lancée la semaine dernière à Lyon, dix-neuf dates partout en France sont encore prévues, jusqu’au mois de septembre prochain.
Modèle exclusivement réservé à un usage piste, la KTM RC 8C est de retour. Une moto produite à seulement 100 exemplaires, 100 % « Ready to race » (prête à courir), inspirée des prototypes de MotoGP qui offre 135 chevaux pour seulement 142 kg.
Préparateur auto reconnu, l’allemand Brabus collabore avec le constructeur autrichien KTM pour créer des versions exclusives de son gros roadster Super Duke 1290 R baptisées Brabus R 1300. En 2024, Brabus et KTM vont poursuivre leur partenariat avec la sortie prévue plus tard dans l'année de trois versions de celle qui accompagnera la prise de cubes de la KTM Super Duke 1390 R : la Brabus R 1400.
Dasn l'actu moto et scooter cette semaine, c'est déjà la saison des promos chez Royal Enfield avec des remises jusqu'à 600 euros sur certains modèles du catalogue. Triumph a également dévoilé sa gamme Tiger 1200 2024, tandis qu'une nouvelle version carénée de la Honda Hornet est évoquée pour la fin d'année. À l'essai cette semaine, on retrouve les KTM 1390 Super Duke et la Ducati Hypermotard 698 Mono.
Marques appartenant au groupe Pierer Mobility, KTM et Husqvarna ont l’habitude de faire cause commune. Ce sera de nouveau le cas pour l’organisation des stages de pilotage « Husky Trek » et « KTM Ride » de la saison 2024. Dix évènements sont au programme pour les débutants comme les pilotes confirmés possesseurs d’une moto des gammes Travel Husqvarna (Norden 901, Norden 901 Expedition et 701 Enduro) et KTM (modèles Adventure et 690 Enduro).
Déjà aperçue à plusieurs reprises sur les routes européennes, la future KTM 390 Adventure poursuit son développement en Inde, où elle a récemment été surprise en phase de tests routiers. Le petit trail autrichien, qui viendra rivaliser avec la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450, devrait être présenté dans le courant de l’année 2024.
Après avoir mis à jour son gros roadster, qu’il faut désormais appeler KMT 1390 Super Duke R, la marque autrichienne développe actuellement au moins deux nouvelles déclinaisons : une SMT et une GT. Un trail routier de 190 chevaux que l’on pourrait même découvrir dès la fin de cette année.
Toutes deux membres d’une même famille, le groupe Pierer Mobility, KTM et Husqvarna ont pour habitude de proposer des offres commerciales en même temps. Ce début d’année 2024 ne fait pas exception à la règle, avec le lancement des promos sur les gammes tout-terrain et street des catalogues KTM et Husqvarna.
État du nord-ouest des États-Unis aux montagnes rocheuses enneigées, l’Idaho n’est pas exactement l’endroit le plus hospitalier pour les motards, particulièrement en période hivernale. Pour affronter ce rude climat, et occuper les journées en attendant le retour des beaux jours, trois mécanos américains ont bricolé un engin de l’extrême, avec des roues de tracteur de 46 pouces et un moteur de KTM 1290 Super Adventure.
Toute l'actu par marque/modèle