Le début de saison approche en Grand Prix. La preuve, les présentations officielles des écuries s'enchainent. Parmi elles, celle de notre Fabio Quartararo qui a décidé pour 2016 de changer du tout au tout. Fini le team Estrella et bonjour l'écurie Leopard championne en titre.
Toute l'actualité Ktm
Husqvarna, on le sait, est maintenant dans le giron de KTM qui a ainsi ajouté une corde à son arc. Mais pour faire fonctionner se dernier, il faut des flèches et c'est justement l'ancienne enseigne suédoise qui va les lui fournir. Littéralement, avec des modèles Vitpilen et Svartpilen, noms qui signifient flèche en langue du Nord.
Les Supermotards ne sont pas connus pour leur confort… ça risque bien de changer avec Bagster qui équipe la KTM 690 SMC d'une selle Customize. Souvent dures, aux arrêtes saillantes, les selles des Supermotards sont tout sauf confortables.
Une fille chez KTM. Le team France engagé en championnat de France des rallyes routiers fait confiance à Sonia Barbot. Si Florent Derrien faisait équipe avec Laurent Filleton l'année dernière, il ne fera pas partie de l'équipe cette année. Reconduit en 2016 Filleton roulera aux côtés de la championne de France féminine en titre.
C'est en Espagne que la prochaine KTM Duke a été vue en pleine séance de roulage. La 890 arrive ! Faite pour combler le vide entre la 690 et la 1290 la prochaine Duke s'essaie sur la péninsule ibérique. Shootée par nos confrères de Motorcycle.
KTM a annoncé il y a plusieurs mois qu'il serait sur la grille de départ du MotoGP en 2017 avec une RC16 bien Autrichienne. Des paroles qui n'étaient pas lancés en l'air puisque la firme de Mattighofen fait tourner son prototype tous les mois pour honorer de sa présence le dernier Grand Prix 2016 à Valence.
KTM propose désormais une gamme complète de machines électriques : les Freeride E. Les versions Cross, Enduro et Supermoto sont actuellement en promo. Avec un châssis issu des Freeride 350 et 250R, les versions électriques sont propulsées par un moteur offrant une puissance de 22 kW (30 hp) à 6,000 tours/min et délivrant un couple de 42 Nm dès 500 tours/min.
Il s'est présenté comme le prétendant pour un titre 2016 en Moto3 qui ne sera pas facile à décrocher. Et d'abord parce que l'office devra se faire avec une KTM qu'il découvre seulement. Celui-là est un Fabio Quartararo qui a connu son premier contact avec la machine autrichienne sur le tracé de Montmélo.
KTM vous fait bien débuter l'année 2016 avec différentes offres promotionnelles et autres packs offerts que vous rouliez sur route ou sur terre. Valables jusqu'à fin février prochain les promotions proposées par l'autrichien se montrent séduisantes. Pour la route mais aussi le tout-terrain.
KTM a fait sa réputation sportive en tout terrain et dans les rallyes raids avant de jouer les premiers rôles sur les Grands Prix de Moto3. Mais avec un programme MotoGP en route pour 2017 et une coupe pour les jeunes espoirs de l'élite de la moto, la marque autrichienne est maintenant un acteur de la vitesse moto.
Toute l'actu par marque/modèle