Dernière étape de ce Dakar 2016 et Toby Price peut enfin exulter. L'australien remporte son premier Dakar à seulement 28 ans. Cette dernière spéciale chronométrée a été remporté par Quintanilla devant Benavides et Rodrigues, le vainqueur du rallye se classant 4ème.
Toute l'actualité Ktm
Sur un parcours de dunes avec beaucoup de navigation, les pilotes du Dakar ont jardiné. Celui qui a perdu le moins de temps est le slovaque Stefan Svitko qui s'offre sa première victoire sur le Dakar. Cette 10ème étape n'a pas fait de dégâts parmi les hommes de tête.
La journée a été marquée par une chaleur exceptionnelle sur le Dakar. Plus de 40°C à l'ombre, de quoi arrêter la course au CP2. Le grand vainqueur du jour se nomme Toby Price, l'australien a survoler l'étape et relègue ses adversaires à un quart d'heure minimum.
De retour sur les pistes sud-américaine après une journée de repos, les pilotes du Dakar 2016 ont découvert les dunes de sables et la navigation. A ce petit jeu, l'australien Toby Price est le meilleur et s'impose devant Gonçalvès et Quintanilla. Antoine Méo, premier français termine 8ème.
Ce n'est pas encore la veillée d'armes dans le monde des Grands Prix. Mais c'est l'occasion de se refaire une santé, de se préparer, et de faire connaissance avec son nouvel environnement. Autant de missions remplies avec sérieux par celui qui veut être titré en 2016 en Moto3 : Fabio Quartararo.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Antoine Méo remporter une victoire d'étape sur le Dakar. Une semaine après le départ de Buenos Aires, le français s'impose devant Benavides et Gonçalves. L'étape du jour a été marquée par l'abandon sur chute de Walkner.
Victorieux hier, Toby Price s'adjuge l'étape d'aujourd'hui autour d'Uyuni. Plus longue étape de ce Dakar 2016, ce sixième jour de course a été marqué par le problème mécanique de Joan Barreda. A l'arrivée, Walkner et Gonçalves complètent le podium du jour.
Plutôt prudent lors de la première partie de ces deux étapes marathon du Dakar 2016, les pilotes KTM ont changé de stratégie aujourd'hui pour s'octroyer la victoire par l'intermédiaire de Toby Price. Antoine Méo continue son apprentissage à vitesse grand V avec la seconde place de l'étape devant Svitko.
Le Dakar 2016 est - enfin - lancé. La première étape ayant été annulé, nous nous sommes dirigés vers la seconde entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo. Toby Price (KTM) a été le plus rapide sur ce parcours très rapide et devance Faria (Husqvarna) et Svitko (KTM). L'australien prend également la tête du classement.
Cela peut paraître étonnant mais la figure n'avait été encore jamais faite avec une moto électrique. Grâce à l'éclectique Julien Dupont voici que le backflip se branche sur ce type de moto, grâce à une marque KTM jamais avare en sensations.
Toute l'actu par marque/modèle