125, 200 et 390, la famille "RC" se veut riche et faite pour plaire au plus grand nombre. KTM nous présente ici un teaser de ces trois sœurs jumelles propulsées par des monos: les voici donc en images qui bougent.
Toute l'actualité Ktm
Bon grès mal grès, KTM a levé le voile sur un éventuel Super Motard qui rejoindrait la famille des 390. cette fois, c'est sa nouvelle acquisition Husqvarna qui fait dans l'indiscrétion en mettant en lumière un projet 701 qui a l'air bien avancé. La preuve qu'à Mattighofen on a bien l'intention de s'occuper du Husky.
Cela fait 10 ans que KTM et Motorex travaillent ensemble. Aujourd'hui l'autrichien et le suisse élargissent leur partenariat en englobant l'ensemble du service course usine. Pour leur seconde décennie de collaboration, l'intégralité des teams officiellement soutenus par le fabricant orange officiant en Europe fonctionneront uniquement avec des lubrifiants de l'helvétique.
Le père Noël va dans quelques jours pointer le bout de ses bottes. Pour ne pas être en reste voici pour les retardataires deux idées de dernières minutes pour passer un 25 décembre vitaminé. Pour ne pas que vous soyez gêné de jouer dans la boue, KTM dégaine des bottes en plastique, Dirt-o-meter rubber boots, qui devraient garder vos pieds au sec.
Le patron de KTM, Stefan Pierer ne s'en est pas caché, sa marque orange est destinée à devenir le pire cauchemar des constructeurs japonais. L'Autrichien compte bien se payer rapidement les scalpes de Suzuki et de Kawasaki tandis qu'en Grand Prix, catégorie Moto3, ces machines tancent plus souvent qu'à leur tour les production Honda.
KTM continue son offensive « routière » voire pistarde puisque l'autrichien proposera dès 2014 une coupe de marque : la 390 Duke Cup. C'est une réelle nouveauté car KTM avec cette Cup se lance pour la première fois dans une coupe de marque.
Il est décidément loin le temps où un certain Stefan Pierer se lançait avec 16 personnes dans la renaissance d'une marque KTM qui se contentait de 6 000 motos vendues à l'année. Cette année là, c'était en 1994 et vingt après, l'Autrichien ne goûte pas son plaisir à refaire les comptes.
Il semble que l'on ne dort plus chez KTM. Après avoir toiletté le haut de sa gamme et affiner sa famille moins ostentatoire mais terriblement stratégique dans sa conquête du monde, les Autrichiens ambitionneraient de se lancer dans un nouveau dérivé de sa riche culture Duke.
Cette période de fin d'année est l'opportunité pour les constructeurs de communiquer sur les résultats de l'exercice écoulé. Des bilans qu'il faut mettre en exergue et le premier à dégainer a été BMW qui se réjouit de battre à nouveau des records de vente d'une année sur l'autre, le tout dans un marché qui fait pourtant grise mine.
Un mix entre trial et enduro, c'est ce que représente la Freeride dans la gamme TT de KTM. Légère, elle se manie comme une petite mais à tout d'une grande. Cette année, KTM a innové en dévoilant une Freeride 250 2-temps pour satisfaire les amateurs d'odeur de mélange.
Toute l'actu par marque/modèle