Alors qu'il commence à flotter comme un parfum de fin de vacances dans l'air, l'actualité moto et scooter frémit quelque peu avant le grand rush attendu à la rentrée. Plusieurs nouveautés 2024 ont ainsi fait parler d'elles cette semaine ; la BMW R 1300 GS et les futurs modèles BMW à venir, la Brixton Cromwell 1200 X, la KTM Super Duke R 2024 ou encore la famille Kawasaki Z et ses nouveaux coloris pour 2024. Cette semaine, c'est le scooter Zontes 125 M, rival du Yamaha X-Max, qui nous livre tous ses secrets.
Toute l'actualité Ktm
C’est désormais une certitude : la KTM Super Duke R va prendre du cube en 2024. Une information confirmée par la marque autrichienne elle-même, « à l’insu de son plein gré ».
Plusieurs fois aperçue sur la route en plein développement, la nouvelle KTM Duke 390 ne sera pas la seule moyenne cylindrée autrichienne à profiter d’une large refonte. La sportive KTM RC 390 va également subir un sérieux lifting.
Pour faire rouler ses clients dans les meilleures conditions possibles et leur permettre d’exploiter tout le potentiel de leur monture, KTM lance les « KTM Ride ». Des expériences de roulage accessibles à tous les pilotes, débutants comme confirmés, qui combinent randonnées et ateliers d’initiation et de perfectionnement. Trois dates sont prévues cette année en France : au Pays basque, en Ardèche et dans la Creuse.
S’il n’est pas monté sur le podium du Grand Prix d’Italie, disputé ce week-end sur le circuit du Mugello, le pilote officiel KTM Brad Binder n’est pas reparti pour autant les mains vides. Lors de la course Sprint disputée samedi, le Sud-Africain a ainsi établi un nouveau de vitesse absolue pour une MotoGP, atteignant 366,1 km/h.
C’est un petit évènement : l’édition 2023 du salon EICMA de Milan sera marquée par le grand retour du constructeur autrichien KTM. Absente de la grand-messe annuelle du monde de la moto depuis 2019, la marque orange sera cette fois représentée dans la capitale lombarde par sa filiale italienne.
Après avoir été officialisé avec l’acquisition par le groupe KTM de 25,1 % de MV Agusta, le rapprochement a suscité de nombreuses questions. Si le groupe autrichien semble avoir l’ambition de prendre possession de la marque italienne, son actuel propriétaire, Timur Sardarov, ne l’entend pas de cette oreille.
Marqué par le traditionnel début de la saison moto, le mois d’avril dernier confirme le redressement de l’ensemble du marché des motos et scooters en France. En très légère progression par rapport à 2022 (+ 0,6 %), le marché des deux-roues motorisés est notamment boosté par l’arrivée de la nouvelle Honda Hornet. Une nouveauté qui détrône même la Yamaha MT-07 de la première place. Et ce n’est pas la seule surprise.
La prochaine génération de la KTM 390 Duke est dans les starting-blocks. À l’occasion de son millésime 2024, le petit roadster autrichien va évoluer en profondeur. Une KTM 390 Duke 2024 qui semble maintenant plus proche que jamais.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve plusieurs nouveautés dont la BMW R 1250 GS qui s'offre une Ultimate Edition avant une large mise à jour et l'arrivée de la R 1300 GS ou encore les nouveaux Harley-Davidson CVO Street Glide et Harley-Davidson CVO Road Glide. La KTM 890 SMT fait également son arrivée, une première depuis dix ans sur ce segment pour la marque autrichienne. L'actu de la semaine est également marquée par le retour de l'atypique scooter Italjet Dragster dans les concessions françaises, et par l'essai du scooter électrique Segway E300SE.
Toute l'actu par marque/modèle