Le fabricant français s'intéresse aux autrichiennes et particulièrement aux Duke. Que vous rouliez en KTM 690 Duke, 690 Duke R, 690 Duke ABS, 950 Duke, 990 Super Duke ou Super Duke R le spécialiste des plaquettes propose une gamme complète mixant progressivité, puissance et longévité.
Toute l'actualité Ktm
Disponible chez tous les revendeurs orange ce feu stop adaptable trouvera sa place sur n'importe quelle KTM. En remplacement de la version proposée d'origine par l'autrichien cette nouvelle unité de commande de feu arrière se met à clignoter instantanément lors des freinages d'urgence.
Depuis plusieurs années Twin Air propose un système promettant de bonifier la filtration et le rendement des machines. Ces Kit Power Flow sont annoncés comme capables de proposer une bonne qualité des matériaux mais également une protection du système d'admission.
Pour 2014 les 1190 Adventure et Adventure R auront droit au système d'assistance au pilotage MSC promettant un ABS aussi efficace en ligne droite qu'en courbe. En collaboration avec Bosch l'autrichien met donc en place un système de contrôle de la stabilité aidant le pilotage sur de multiples points.
Attendre octobre… ben non. Voici à quoi ressemblera la future 1290. KTM nous avait présenté l'année dernière une Super Duke à la sauce bestiale et bien la voilà en chair et en os (façon de parler). En provenance directe des forums spécialisés (par ici) la « bête » semble bien officielle même si le fabricant autrichien ne valide pas pour autant.
KTM aura eu le don de savoir nous faire patienter jusqu'au bout. Après la présentation de son prototype l'année dernière, des premières photos et vidéos plus ou moins officielles, la SuperDuke 1290 R arrive enfin… Enfin, il faut encore quelques jours de patience à en observer le site dédié au nouveau modèle.
La filiale orange française change de président. Après un quinquennat, Reinhold Zens a laissé sa place à Éric Antunes qui a pris ses fonctions en début de mois. Communiqué de presse : « Après cinq années fructueuses à développer la marque KTM en France, M.
Hasard ou plutôt contrainte du calendrier, la demi-finale du Challenge des Monos se déroule sur le circuit du Vigeant, tracé qui recevra à nouveau tous les concurrents pour la finale les 19 et 20 octobre prochain. Sur les deux courses programmées ce week end, seule la première comptera pour le championnat.
Deux courses, c'est ce qui attend les concurrents du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne avant une ultime confrontation en ouverture des 24 heures du Mans. D'ailleurs, puisque nous évoquons la célèbre course d'endurance, un équipage "100% Protwin" s'alignera au départ de l'épreuve sur la Ducati Panigale n°4.
KTM met à son catalogue une version 250R de sa Freeride. Conçue pour combler le manque entre les EXC et le Freeride 350 4 temps, la nouveauté s'équipe d'un berlingot deux-temps inspiré de la 250 EXC. Modifié pour l'occasion le moteur est annoncé comme plus coupleux, moins violent que la version dont il est issu.
Toute l'actu par marque/modèle