Présent dans de très nombreux sports mécaniques, Red Bull a récemment organisé une petite réunion de famille. Étaient conviés une KTM de MotoGP, une Formule 1, une Ford Puma WRC, une Peugeot 208 WRX de Rallycross et une Ford Transit Supervan de 2 000 chevaux. Le but, savoir quel véhicule était le plus rapide.
Toute l'actualité Ktm
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
L'année 2024 marque de belles évolutions pour les roadsters KTM Duke 125 et 390. Les néophytes et permis A2 fans du modèle bénéficieront d'un nouveau bloc monocylindre et de design inédit.
Alors qu'il commence à flotter comme un parfum de fin de vacances dans l'air, l'actualité moto et scooter frémit quelque peu avant le grand rush attendu à la rentrée. Plusieurs nouveautés 2024 ont ainsi fait parler d'elles cette semaine ; la BMW R 1300 GS et les futurs modèles BMW à venir, la Brixton Cromwell 1200 X, la KTM Super Duke R 2024 ou encore la famille Kawasaki Z et ses nouveaux coloris pour 2024. Cette semaine, c'est le scooter Zontes 125 M, rival du Yamaha X-Max, qui nous livre tous ses secrets.
C’est désormais une certitude : la KTM Super Duke R va prendre du cube en 2024. Une information confirmée par la marque autrichienne elle-même, « à l’insu de son plein gré ».
Plusieurs fois aperçue sur la route en plein développement, la nouvelle KTM Duke 390 ne sera pas la seule moyenne cylindrée autrichienne à profiter d’une large refonte. La sportive KTM RC 390 va également subir un sérieux lifting.
Pour faire rouler ses clients dans les meilleures conditions possibles et leur permettre d’exploiter tout le potentiel de leur monture, KTM lance les « KTM Ride ». Des expériences de roulage accessibles à tous les pilotes, débutants comme confirmés, qui combinent randonnées et ateliers d’initiation et de perfectionnement. Trois dates sont prévues cette année en France : au Pays basque, en Ardèche et dans la Creuse.
S’il n’est pas monté sur le podium du Grand Prix d’Italie, disputé ce week-end sur le circuit du Mugello, le pilote officiel KTM Brad Binder n’est pas reparti pour autant les mains vides. Lors de la course Sprint disputée samedi, le Sud-Africain a ainsi établi un nouveau de vitesse absolue pour une MotoGP, atteignant 366,1 km/h.
C’est un petit évènement : l’édition 2023 du salon EICMA de Milan sera marquée par le grand retour du constructeur autrichien KTM. Absente de la grand-messe annuelle du monde de la moto depuis 2019, la marque orange sera cette fois représentée dans la capitale lombarde par sa filiale italienne.
Après avoir été officialisé avec l’acquisition par le groupe KTM de 25,1 % de MV Agusta, le rapprochement a suscité de nombreuses questions. Si le groupe autrichien semble avoir l’ambition de prendre possession de la marque italienne, son actuel propriétaire, Timur Sardarov, ne l’entend pas de cette oreille.
Toute l'actu par marque/modèle