KTM se prépare activement au lancement d’une nouvelle génération de la 390 Duke. Espionné plusieurs fois sur la route en phase de tests, le roadster autrichien de moyenne cylindrée semble dorénavant plus que jamais prêt pour sa présentation officielle.
Toute l'actualité Ktm
Comme annoncé quelques semaines plus tôt, la KTM SMT est de retour dans le catalogue de la marque autrichienne. Officiellement présentée, la KTM 890 SMT peut compter sur les qualités du bicylindre parallèle LC8c de 889 cm3 développant 105 chevaux et un couple de 100 Nm pour repartir à l’assaut d’un marché où la concurrence se fait rare.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, Stefan Pierer, le boss de KTM, s'est confié sur les projets de la marque autrichienne, MV Agusta compte développer son réseau de distribution en France, le décès de Frédéric Fourgeaud, le patron de la SIMA, et une double ration d'essais avec le test humide de la sportive de moyenne cylindrée CFMoto 450SR et celui de la KTM 790.
Si certains ont l’habitude de prendre la parole pour ne rien dire, ce n’est certainement pas le cas de Stefan Pierer. Le boss de KTM s’est livré sur les projets de la marque autrichienne, et en a profité pour donner sa vision personnelle à propos des motos électriques.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve le petit roadster chinois enfin officialisé chez Harley-Davidson avec la X350, la présentation de la KTM 1290 Super Duke RR, l'hypothèse d'une future Honda Hornet 1000 et le retour inattendu de la Kawasaki Eliminator. L'essai de la semaine est consacré à la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650.
Suite au succès de la KTM 1290 Super Duke RR en 2021, dont les 500 exemplaires disponibles ont été vendus en moins d’une heure, KTM renouvelle l’expérience et présente la version 2023 de son roadster hyper sportif.
Après le sud de la France en 2022, le KTM Adventure Rally Europe, pour son édition 2023, met le cap sur le grand nord, et la Scandinavie. Le rassemblement aura lieu du 24 au 28 juillet prochains, et les inscriptions sont maintenant ouvertes.
Surprise sur les routes espagnoles il y a quelques semaines, la future KTM SMT se précise. La marque autrichienne vient en effet d’officialiser le retour de sa sport/GT et donne même la date de sa présentation. Rendez-vous est déjà pris pour le 24 avril prochain pour la présentation de la KTM SMT 2024.
Après une année 2022 où le marché des motos et scooters a limité la casse, seulement en baisse de 6,2 %, les chiffres de janvier 2023 ont de quoi redonner le sourire aux professionnels avec une hausse de 8,32 % du nombre de motos et scooters neufs immatriculés.
En plein développement des Duke de nouvelle génération, KTM pourrait équiper son modèle de grosse cylindrée d’une boîte semi-automatique. Un équipement jusque-là jamais vu sur une moto de série de la marque autrichienne.
Toute l'actu par marque/modèle