Danny Kent parti chez Tech3 pour le Moto 2 et Sandro Cortese assuré de participer à la même discipline en 2013 avec son équipe dédiée IntAct GP team, le team Ajo se devait de faire rapidement son marché, avant de se retrouver le bec dans l'eau.
Toute l'actualité Ktm
Dans la course à l'armement du rallye-raid, la seconde étape du rallye des Pharaons semble démontrer que la 450 Husqvarna a une santé de fer en vitesse de pointe. Jordi Viladoms (KTM - Bordone Ferrari) a fait une spéciale quasi idéale, très rapide en première moitié de course, il voit ses adversaires refaire leur retard en fin d'étape, ce qui ne l'empêche pas de remporter la journée en couvrant les 347 km en 3h33'10 !
Le monde du trail s'est mis en mouvement du côté de l'Intermot de Cologne où pas mal de constructeurs revendiquent l'idée d'en détenir la locomotive. Pour le moment, ce sont les plaques teutoniques qui se percutent, promettant un séisme dans le milieu en mesure d'engloutir les failles de la concurrence en ce domaine.
Luis Salom a remporté à Aragon et sous un ciel bleu sa deuxième victoire de la saison, après celle conquise sur le tracé d'Indianapolis. Une performance solide devant une adversité retaillée qui confirme aussi l'excellente forme des KTM en cette fin de campagne de Moto 3.
Sur un tracé d'Aragon enfin abandonné par la pluie, les KTM ont été à la fête à l'heure des qualifications d'un Moto 3 qu'elles ne manquent plus une occasion de dominer. Avec un Sandro Cortese déjà leader au championnat, les machines de Matighoffen relèvent avec joie la conquête d'une première ligne dans ce troisième et avant dernier rendez-vous des Grands Prix avec l'Espagne.
En tête d'un championnat de Moto 3, qu'on promettait d'entrée à un certain Maverick Vinales, l'officiel KTM n'a pas attendu l'épilogue de la saison pour mettre en ordre sa future campagne 2013. Comptant quelques 46 longueurs d'avance sur l'Espagnol précité à cinq courses du but, l'Allemand s'est aménagé un avenir en Moto 2 sur une moto Kalex.
En MX 1, l'attraction du jour, c'est bien sûr la venue de Ken Roczen dans la catégorie et à la maison, dans laquelle on a 23 pilotes derrière la grille ! Le départ de la 1ère manche voit Nagl réussir le meilleur envol devant Cairoli et Roczen, Paulin et Desalle sont juste derrière.
Le calendrier de la fin du championnat du monde de motocross avait été ajusté cette saison pour que Ken Roczen puisse courir son GP national et porter le n° 1 sur sa 250 KTM. Ce ne sera pas le cas, le jeune Allemand va bien rouler à Teutschenthal mais en MX 1 au guidon d'une 350 KTM.
En début de semaine on a eu droit à la dernière version de l'Adventure. Voici qu'à la veille du week-end, c'est la SuperDuke qui se rappelle à notre bon souvenir. Ceci pour mieux signifier que le roadster autrichien va aussi connaître les joies du 1190 de la RC8, sans oublier les raffinements techniques promis au trail.
Les jours avancent et les choses se précisent chez KTM qui lève un peu plus le voile sur sa future gamme Adventure, disponible courant printemps prochain. S'il faudra en théorie attendre le salon de Cologne pour avoir une vision complète des oranges nous avons d'ors et déjà les tendances futures.
Toute l'actu par marque/modèle