La Duke cartonne en Europe mais elle a aussi le devoir de séduire les marchés dits émergents. A 47% indien sous le blason de Bajaj, les Autrichiens de KTM ont le produit qu'il faut pour réussir dans leur mission, mais pour autant, il faut savoir convaincre à chaque instant et tuer dans l'oeuf le moindre doute qui pourrait surgir dans l'esprit des futurs clients.
Toute l'actualité Ktm
Proposant, comme à son habitude, une sonorité plutôt tout-terrain CRD propose un pot d'échappement à la plus petite des KTM Duke. Directement issu des versions off-road, le silencieux annonce un gain en accélération et en puissance (voir courbe en Portfolio) tout en respectant les oreilles de vos voisins avec une homologation CE à son actif.
C'est bien autour d'un 1290cc tout neuf que s'égayera la haute famille de KTM d'ici à 2013. L'Adventure ne sera pas la seule à l'adopter dans la gamme de Mattighofen puisque la Super Duke est aussi programmée pour la greffe d'une mécanique donnée pour quelques 150ch.
En E 3, Christophe Nambotin dominateur depuis le début de saison est sur la voie du titre, mais il faut contenir des pilotes comme David Knight, qui en plus d'être un monument de l'enduro est un homme qui a la classe.
C'est un peu le résumé de son week-end. Apres 6 victoires d'affilées, on voyait Antoine Méo en engranger deux nouvelles comme des perles. Mais les sports mécaniques sont ingrats, sa 250 KTM le trahit rapidement samedi matin (carter fendu), c'est l'abandon.
Ultra séduisante, la plus petite des Duke plait. Et ça se comprend. Pour augmenter encore un peu plus son pouvoir de séduction KTM remplit son catalogue PowerParts d'accessoires en charge d'équiper la petite citadine. Pour radicaliser son look rien de mieux qu'une selle monoplace.
Pour le deuxième rendez-vous de la saison, les amateurs de monocylindres survitaminés ont droit à deux courses à l'occasion des Week End Racing Cup, une finale A et une finale B afin que tous ceux qui ont fait le déplacement puissent avoir une chance de courir.
Après le CRF 450R Ultimate en version full option (juste ici), c'est au tour d'une 350 SX-F de passer dans les mains de Gamma Moto (37). L'autrichienne a droit à tous les égards de la part du concessionnaire de Chinon, d'autant plus qu'elle dispute cette année le championnat de France de la discipline aux mains de Jean-Charles Decabooter, champion de France National 2011.
Sandro Cortese a fait comme Casey Stoner dans sa catégorie Moto 3 pour la plus grande joie de KTM qui retrouve ainsi le succès en Grand Prix. Position de pointe et séance de réchauffement conquises, il ne manquait plus à l'Allemand que l'essentiel soit la course, ce qu'il s'est chargé de récolter dans les derniers mètres d'une ultime boucle sous haute tension.
Comme lors de l'ouverture de la saison au Qatar, Sandro Cortese a porté sa KTM au sommet de la grille de départ en s'appropriant la position de pointe du rendez-vous portugais du nouveau Moto3. L'Allemand ne s'en est pas laissé compter face à ses deux rivaux Vinales et Oliveira qui auront leur mot à dire dimanche pour concrétiser sur le tracé d'Estoril.
Toute l'actu par marque/modèle