Vainqueur à deux reprises du championnat du monde MX1 aux mains d'Antonio Cairoli, la KTM 350 SX-F fait figure d'épouvantail en matière de cross. Pour fêter cela, le constructeur autrichien a mis en place une offre commerciale à la hauteur du double sacre de sa machine.
Toute l'actualité Ktm
Sandro Cortese a répondu pour KTM à Maverick Vinales qui est le top gun de Honda et qui détenait les commandes de ce nouveau peloton Moto 3 depuis hier. Pour autant, l'Allemand a été dans l'absolu moins vite que son rival espagnol qui détient donc encore le chrono le plus rapide de la catégorie sur ce tracé de Losail, aujourd'hui balayé par un vent qui ramène le sable environnant sur le bitume.
KTM et le constructeur indien Bajaj, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2007. Et qui n'est plus loin de tourner au mariage sous le régime de la communauté de biens. Car si, à cette époque, Bajaj entrait dans la capital des Autrichiens pour seulement 14,5%, c'est depuis peu à présent une place de 47% qu'a pris le blason indien, depuis qu'il a grignoté encore quelques 6,3% de parts.
En E 3, fort de son doublé chilien, Christophe Nambotin attaque bien cette nouvelle saison, confirmer en argentine serait plutôt bien face à Knight qui va vouloir se refaire après une 1ère loin de ses espérances.
KTM décline une version pistarde de sa dernière 690 Duke (pour retrouver son essai, c'est ici). Tout comme les machines participant à la European Junior Cup (EJC) sponsorisée par l'autrichien, la poignée de Duke Track produites aura droit à des éléments issus du catalogue PowerParts mais aussi d'autres réalisés sur mesure.
L'ACEM, soit l'association des constructeurs européens de motos vient d'alerter les eurocrates de l'Union Européenne sur leur inertie euthanasiante à définir, enfin, un cadre réglementaire sur ce que devra être la machine de demain.
Chez les E 3, nous avions vu la semaine passée que le titre devrait se jouer entre Knight et Nambotin. Ce dernier n'a pas fait dans le détail ce premier jour, profitant au mieux d'un Knight en indélicatesse avec sa KTM !
Le Chili a lancé ce week-end la saison d'enduro mondial, en E 1, razzia française samedi avec 5 pilotes dans les 8. Rodrig Thain prend le bon rythme d'entrée, alors qu'Antoine Méo perd déjà de précieuses secondes, puis la machine Méo s'élance et refait d'un coup la moitié de son retard.
Pour la 6ème année, ce sera la fête aux « oranges » les 9 et 10 juin prochain pour les KTM Mania. Une dizaine de catégories où chacun trouve la sienne, avec comme terrain de jeu le plateau qui surplombe les Gorges de la Truyère près de St Flour dans le Cantal au Domaine de La Taillade sur la commune de Neuvéglise.
Les journées nationales d'essai KTM, plus connues sous le label Orange Days se tiendront les 30 et 31 mars prochains. Durant ces deux jours, la firme autrichienne propose à sa clientèle l'ensemble de sa gamme route 2012 à l'essai.
Toute l'actu par marque/modèle