Guerlain Chicherit, nous avions pris l'habitude de le voir dans un baquet derrière un volant à martyriser ses voitures de rallye-raid. Le voilà annoncé par KTM France pour un nouveau défit au guidon d'une 350 EXC-F en février prochain, sans nous en dire plus.
Toute l'actualité Ktm
Les choses vont bouger ces deux prochaines années chez les joyeux Autrichiens de KTM. Pourtant, les échéances 2012 s'annoncent déjà croustillantes avec du Moto3 et des Duke 690 qui s'installent dans une formule monotype en Superbike. Sans compter les habituels frappés du tout terrain.
L'an dernier l'Espagnol Ignacio Chivite au guidon de sa 370 Bultaco hors d'âge nous avait stupéfait en allant jusqu'à la 6ème étape du Dakar avec son moteur à air ! Luis Belaustegui avait beaucoup plus de chance cette année de voir Lima sur sa 150cc KTM avec le numéro 150.
Les inscriptions pour les journées piste Katoch ouvrent leurs portes. Comme les années précédentes les Track'N'Test remettent le couvert, mais cette année uniquement sur deux dates pour la France (d'autres disponibles en Europe).
2012 sera décidément le retour en force de KTM dans le paddock des circuits. On sait qu'en Grand Prix, le blason de Mattighofen revient avec délectation et ambition par le biais d'un nouveau Moto 3 qu'il compte bien marquer d'une pierre. . . orange. Mais voilà que l'on apprend à présent que les Autrichiens seront aussi en Superbike.
C'est un Dakar qui fera date qui vient de se terminer. La beauté des paysages rencontrés au Pérou semble avoir fait l'unanimité chez les pilotes. Beau, très beau d'un bout à l'autre. C'était physiquement difficile mais un Dakar par définition est difficile.
Dakar 2012 : Dernière étape : 4ème victoire pour Cyril Despres et seconde pour A Patronelli en quad
3
Dernière ligne droite avec seulement une trentaine de kilomètres aujourd'hui pour les rescapés du Dakar, Cyril Despres ajoute à son palmarès une 4ème victoire qu'il lui faut savourer. Les pilotes sont partis en sens inverse du classement et c'est donc les premiers du classement qui ont pris le départ en dernier.
Trois pilotes Français et un combat entre KTM et Honda, voilà les premières tendances de la nouvelle catégorie des Grands Prix, le Moto 3. Remplaçant avec son moncylindre quatre temps de 250cc les deux temps 125, cette discipline a déjà relevé le défi des engagés puisqu'ils seront toute de même 32 à vouloir être celui qui y aura coiffé la couronne suprême pour la première fois.
La Coupe de France Top Twin Unlimited, remportée en 2011 par Stéphane Pagani sur Ducati 1198S, change de formule pour 2012. En effet, ouverte jusqu'à maintenant aux gros bicylindres avec une nette domination des KTM RC8R et Ducati 1198S, ce sont désormais toutes les machines européennes, quel que soit leur nombre de cylindres, qui pourront s'aligner sur la ligne de départ de cette Coupe de France qui prend l'appellation d'Européan Bikes.
Pour cette 9ème étape du Dakar 2012 présentée ce matin, Cyril Despres qui a perdu hier toute son avance dans un salto improvisé en guise de bain de boue se doit de dégoupiller dès que possible. Notons que beaucoup d'équipes ont changé les moteurs complets hier soir à mi-parcours kilométrique par sécurité.
Toute l'actu par marque/modèle