Principaux protagonistes de l'ère du deux temps dans les catégories intermédiaires des Grands Prix, Aprilia et KTM ont été les principales victimes de l'évolution vers le quatre temps. Poussées alors vers la sortie, ces deux marques semblent cette fois en mesure de prendre une revanche éclatante, puisque nous allons les retrouver sur les grilles de départ de la prochaine saison 2012.
Toute l'actualité Ktm
Taddy Blazusiak a remporté samedi le championnat d'Endurocross US après une nouvelle victoire à Las Vegas. L'ancien trialiste ne s'arrête plus et engrange les succès dans les épreuves de ce genre. Avec sept victoires sur autant d'étape au calendrier, Blazusiak a largement dominé cette édition 2011 du championnat pourtant très relevé.
Depuis son retour sur la scène de la moto 125 cm3 et la mise en circulation au printemps dernier de la Duke 125, KTM a visé juste : en effet, le roadster autrichien se vend comme des petits pains (1175 immatriculations enregistrées à fin octobre 2011).
L'équipe KTM du prochain Dakar au grand complet était la semaine dernière en toute discrétion dans les environs de Narbonne pour faire les photos officielles des motos et des pilotes. Marc Coma et Juan Pedrero son porteur d'eau sont sous les couleurs MRW tandis que Cyril Despres et Ruben Faria, « serviteur » du français, sont eux sous les couleurs Red Bull.
Ultra bonne nouvelle pour ceux qui roulent sur piste en supermot' : Katoch retravaille en profondeur sa SMR. Le supermotard autrichien est revisité de fond en comble afin de pourvoir rivaliser avec la concurrence qu'elle soit estampillée TM, Honda ou Husqvarna.
Gilles Salvador renouvelle son cheptel de motos afin que les nouveaux stagiaires puissent rouler dès 2012 sur des SMR flambant neuves. Outre le fait qu'ils évolueront sur des Katoch dernier cri en découle de cette info la vente des anciennes machines.
La 350 KTM Freeride n'est pas en soi un concept nouveau, déjà tenté par Yamaha par exemple, la voir en action prouve bien la polyvalence de la bête. Les deux pilotes ont de plus quelques bases techniques non négligeables.
Robin Kappel a piloté cette saison pour le team KTM HDI aux cotés de Nicolas Aubin, mais le jeune Français s'est vu stoppé dans son élan fin avril à l'entrainement, ligaments du genou touché, quelques jours avant l'épreuve du championnat de France Elite de Gaillac. La campagne 2011 s'est arrêté là.
Il était temps que la Duke se rajeunisse un peu, même si avec ses 18 ans, elle a su traverser les générations avec des looks plus ou moins réussis. Le secret de sa longévité ? Le monocylindre LC4 ultra facile d'utilisation. Pour 2012, non seulement sa bouille change, mais son moulin s'offre des améliorations et elle s'équipe d'un nouvel ABS.
A croire que KTM a réalisé le souhait que j'avais exprimé lors de la sortie de la Duke 125 cette année. Prendre la même machine et lui mettre un plus gros moulin. C'est donc chose faite pour cette année 2012 avec l'arrivée de la petite citadine en version 200 cm3.
Toute l'actu par marque/modèle