Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on a constaté l'enterrement définitif de la marque française MBK et appris l'interdiction des casques ouverts dits "Jet" en Espagne. Triumph a profité des premiers jours de 2024 pour officialiser le retour de la Daytona avec une 660 calibrée pour le permis A2, tandis que l'on fait déjà le bilan du marché moto et scooter 2023. À l'essai cette semaine, la Triumph Tiger 900 Rally Pro.
Toute l'actualité Mbk
Toute l'actu par marque/modèle
Cette fois, c’en est bel et bien fini de l’appellation MBK. Yamaha Motor Europe a récemment annoncé que son site de production de Saint-Quentin, dans le nord de la France, jusque-là connu sous le nom de MBK Industries allait être rebaptisé au nom de la firme japonaise. La fin d’une époque.
Les éditions E.T.A.I rééditent "Motobécane les deux-temps 1921-1984" de Patrick Barrabès, les amoureux des années folles désireux de faire le point sur les deux-roues motorisés frenchy d'après-guerre seront servis.
Patrick Barrabès revient une nouvelle fois sur l'historique de Motobécane. Fan inconditionnel de la marque aux deux gaulois il nous conte cet art de vivre à la française avec en prime une multitude d'images d'époque. Nous l'avons lu pour vous, voici nos conclusions.
Marque propre au groupe P2R (Proconcept Deux Roues), la société française Artek propose une déclinaison de son cylindre K1 aux scooters équipés d'un moteur Minarelli horizontaux à refroidissement liquide (MBK Nitro/Yamaha Aerox).
Le constructeur français MBK vient de dévoiler l'Evolis 300 (frère jumeau du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes). Destiné à remplacer l'actuel modèle 250, le maxiscooter natif de St Quentin (02) propose quelques retouches esthétiques, une partie-cycle revue, et une motorisation homologuée Euro 4.
Jusqu'au 30 novembre 2016, la firme française MBK lance une opération commerciale d'envergure valable sur les gammes de scooters 50 cm3 Booster et Nitro. Cette campagne vise à offrir des facilités de paiement avec en prime une enceinte bluetooth en guise de cadeau. Bon plan !
Depuis le 2 mai et jusqu'au 30 juin 2016, MBK lance une série d'offres promotionnelles disponibles sur les scooters Evolis, Tryptik et Ocito. Les campagnes proposent de belles remises immédiates mais aussi des offres de financement.
En parallèle de son grand jeu-concours, MBK propose par l'intermédiaire de son réseau de concessionnaires différentes opérations commerciales. Elles se présentent sous la forme d'offres de financement disponibles sur l'Ocito 125 et sur l'Evolis 400 ABS.
Depuis le 1er mars et jusqu'au 31 mai 2016, le constructeur MBK lance un grand concours par tirage au sort estampillé ''le printemps MBK''. Dans le cadre de ce jeu, la firme de St Quentin met en jeu une dotation d'une valeur supérieure à 10000 €. De nombreux lots sont à gagner dont 3 scooters (Tryptik,Ovetto,Ocito).
Toute l'actu par marque/modèle