Après le trail X-Cape 650, Moto Morini est en plein développement d’une version de 1 200 cm3. Pour la première fois, la future X-Cape 1200 a même été surprise en photo.
Toute l'actualité Moto Morini
Un an après l’arrivée de la X-Cape, la marque italienne Moto Morini vient de dévoiler une déclinaison sportive de son trail de 649 cm3 : la X-Cape ADV-R. Le voilà désormais paré pour l’aventure.
Cette semaine, il était impossible de passer à côté du salon EICMA de Milan. Rendez-vous incontournable de l’univers moto, l’évènement a réuni la plupart des grandes marques de motos et scooters, qui sont venues y présenter leur gamme 2023. Voici un petit récapitulatif des nouveautés marquantes du salon de Milan 2022.
En pleine renaissance à la faveur de son passage sous pavillon chinois avec le rachat de la marque par le groupe Zhongneng Vehicle, Moto Morini a de nouveaux des projets plein les tiroirs. Le dernier en date concerne le développement d’un maxi-trail équipé d’un nouveau moteur V-Twin de grosse cylindrée développant entre 130 et 140 chevaux.
C’est un fait, depuis que Moto Morini est passé sous pavillon chinois, la marque revit. Désormais entre les mains du groupe Zhongneng Vehicle, Moto Morini a de nouvelles ambitions, qui passent par la sortie dans les deux prochaines années de pas moins d’une dizaine de nouvelles motos.
Il était attendu aux côtés de la nouvelle X-Cape, le roadster Moto Morini Seiemmezzo a été officiellement présenté sur le salon de la moto de Milan. Deux versions de la nouvelle moyenne cylindrée étaient même visibles sur le stand de la marque italienne puisqu’en plus du roadster standard, on a pu découvrir une déclinaison au look de scrambler.
Dévoilé lors du salon EICMA de Milan en novembre 2019 aux côtés du trail X-Cape, le roadster Seiemmezzo de Moto Morini devrait enfin être présenté dans sa version de série à l’occasion de la prochaine édition du salon italien.
Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan en novembre 2019, la Moto Morini X-Cape va bientôt débarque en France. Attendu pour le mois de novembre, le trail de 60 chevaux sera également disponible en version A2 (47,5 chevaux).
Annoncée sur le salon EICMA de Milan 2019, la Moto Morini X-Cape 650 n’avait par la suite plus donné signe de vie. La firme italienne, sous pavillon chinois depuis 2018, a profité du salon de Pékin pour dévoiler la X-Cape 650 qui sera prochainement commercialisée en Chine.
Le Salon de Milan était l'occasion pour Moto Morini de remettre sur le devant de la scène son scrambler 1200 au travers d'une nouvelle version : la Super Scrambler 1200. Un scrambler, donc, dérivé de son roadster hyper musclé dénommé Milano. Musclé, le Super !
Toute l'actu par marque/modèle