Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.
Toute l'actualité Moto Morini
Cette fois le puzzle est terminé. Moto Morini renait de ses cendres avec ce roadster frappé du sceau du jubilé qui ne sera produit qu'à seulement 600 exemplaires. Pour 13 900€, vous aurez la recette éprouvée de l'autre côté des Alpes soit un twin 1 200cc de 130 ch et un cadre treillis, l'ensemble accusant 197 kilos sur la balance.
L'aigle de Moto Morini n'est pas un Phénix mais pour autant, il a la faculté de renaître de ses cendres. On avait pourtant bien cru le rapace abattu pour de bon lorsqu'en 2009 il connaissait les affres de la liquidation tandis que les dernières productions étaient vendues à l'encan. Hé bien non !
Il y a des endroits ou vous vous sentez comme à la maison. Ou vous avez la sensation de faire partie intégrante du décor. Ou chaque recoin vous parait familier parce que vous vous y sentez bien. C'est ce sentiment que j'ai ressenti la première fois ou je suis entré dans l'atelier d'Hélit Moto.
L'annonce est désormais officielle même si de nombreux bruits de couloirs faisaient déja état d'une reprise de l'activité. Les amateurs de "twin velu" vont pouvoir retrouver le sourire car Moto Morini a annoncé la reprise de la production.
Entré dans la cour des grands en ayant su intégrer, aux cotés des différentes marques représentées par les concessionnaires locaux, des animations variées ainsi que des expositions qui n'ont rien à envier à ses aînés, le prochain Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses.
Bonjour Vincent. Tu peux nous dresser ton portrait en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Vincent Lemonnier. J'ai quarante cinq ans. J'ai eu la chance d'avoir un père qui faisait de la compétition ce qui fait que j'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans. C'était quoi comme machine ?
Qu'on se le dise, en 2012 les Moto Morini vont revenir sur le marché. La nouvelle nous vient d'Italie et l'équipe commerciale est prête à faire feu du côté de Milan alors que l'usine de Bologne est en mesure de repartir en production, même si aucun volume ne lui a été encore assignée. Mais ce n'est pas tout.
Permettre aux amateurs de machines italiennes de découvrir la pratique de la moto sur circuit à un coût raisonnable, tel est l'objectif des Trofeo Rosso depuis dix ans. Cette année, anniversaire oblige, les organisateurs avaient eu la bonne idée de réserver le circuit du Val de Vienne dés le vendredi, offrant ainsi aux participants trois jours de roulage.
10 ans, ça se fête. Et c'est ce que ne manqueront pas de faire tous les amateurs de motos italiennes du 22 au 24 juillet prochain sur le circuit du Val de Vienne. Afin de répondre favorablement aux demandes des participants, deux séances de roulage ont été rajoutées par catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle