MV Agusta et ses dettes, la marque italienne et ses relations avec l'actionnaire Mercedes AMG, et tout simplement l'avenir du blason de Varese, ce sera pour septembre prochain. C'est le patron Giovanni Castiglioni dans un entretien à un site Italien. Il faut dire que le temps commence à compter pour MV Agusta.
Toute l'actualité Mv Agusta
C'est le coup de tonnerre dans la torpeur estivale. Alors que MV Agusta s'interroge sur un avenir orageux avec l'étoile Mercedes AMG qui détient 25% de son capital, tandis que le blason de Varese semble à la croisée des chemins et vaciller sur ses bases, voici qu'il nous promet un modèle inédit frappé d'un Z jusque-là seulement connu de l'élite automobile.
Furygan et Viba rendent hommage aux filles avec la Lara 800, une machine développée sur la base d'un MV Agusta Brutale 800. Spécialisé dans le sur-mesure et la réalisation en série limitée Viba a préparé en collaboration avec le sudiste Furygan une moto pour filles qui n'en a que le nom.
MV Agusta, en ce moment, fait feu de tout bois. Jouant son avenir en refusant de laisser les commandes à l'actionnaire AMG Mercedes, jusqu'à chercher des partenaires pour un nouveau montage financier, la marque doit aussi faire face à ses dettes.
L'avenir de MV Agusta est sur la sellette. Alors qu'on le croyait assuré jusqu'à la nuit des temps avec une entrée dans le capital de Mercedes par le biais d'AMG, voilà que la famille Castiglioni au pouvoir ne veut pas voir sa marque tourner comme Ducati avec Audi. Il y a pourtant de grosses dettes à payer.
Pour 2016, la MV Agusta Brutale perd une poignée de chevaux afin de répondre à la norme Euro4. Voici la version Diablo Brutale. Née en 2011 la Brutale a évolué au fil des années tout en gardant un look toujours aussi aguicheur. Les italiens ont toujours été les rois du design… cette MV Agusta ne fera pas exception à la règle.
Le constructeur MV Agusta connaît actuellement une période agitée. En Superbike et Supersport il se démène pour franchir un palier qui lui permettrait enfin de jouer régulièrement aux avant-postes. Côté économie, il est en froid avec son actionnaire Mercedes AMG qui pouvait pourtant être considéré comme le sauveur en épongeant les dettes.
Lorsque l'annonce de l'arrivée de Mercedes-AMG dans le capital de MV Agusta a été officielle, on s'est dit que la marque de Varese était d'ores et déjà programmée pour un avenir à la Ducati. On rappellera en effet que le blason de Borgo Panigale est dans le giron d'Audi.
Tout juste un an après le lancement du Spyder F3, le constructeur Can- Am poursuit le développement de sa gamme trois-roues accessible avec un simple permis B (auto). Deux nouvelles versions s'apprêtent à rejoindre le catalogue : il s'agit d'un modèle siglé ''T'' et ''Limited''.
Les grandes manœuvres de Mercedes via son trigramme AMG autour de MV Agusta seraient-elles en cours en vue d'une acquisition totale de la marque de Varese ? C'est la question qui se pose avec insistance de l'autre côté des Alpes où la presse relate la volonté de la marque automobile allemande d'être plus qu'un membre éminent du capital.
Toute l'actu par marque/modèle