Alka Design sort sa palette de couleurs et propose aux fans de F3 une version inspirée de la Lamborghini Egoista. Pouvant être réalisée sur une base de 675 (ici en essai) ou de 800, la Zafferano proposera un tuning en douceur permettant de rouler différent sans tomber dans le « too much » avec néanmoins une omniprésence de carbone (dans la version du même nom) qui ne fait pas l'erreur de trop attirer l'oeil.
Toute l'actualité Mv Agusta
Pour moins de 14 000€ elle veut redéfinir les canons de la sportive haut de gamme. En revendiquant près de 150 ch et 173 kilos, elle a effectivement des arguments pour ce faire. Son nom ? MV Agusta F3 800 ! La voilà donc la nouvelle bête de Varese.
Pendant qu'en France, sur l'anneau de Montlhéry, les machines anciennes étaient mises à l'honneur, de l'autre coté des Alpes, une autre grande nation de l'histoire de la moto, l'Italie, ouvrait le bal des manifestations faisant la part belle aux "classiques" ainsi qu'aux machines de compétition.
La Brutale 800 existant et la Rivale nous étant promise à la disposition pour le second semestre, il fallait bien s'attendre à ce que la F3 se mette aussi au trois cylindres. MV Agusta a comblé l'attente en annonçant que la bête serait lancée dans l'arène pour le début de l'exercice 2014.
Au Japon, on ne rigole pas avec les homologations. Dans un pays du soleil levant qui n'est pas avare en constructeurs de moto, et c'est le moins que l'on puise dire, on reste droit dans ses bottes lorsqu'il s'agît de passer sous les fourches caudines des normes sonores et de pollution.
Cette fois, ce ne sont pas les Anglais qui ont tiré les premiers, mais bien les Italiens qui ont débusqué une de leur compatriote motorisée. Le média Moto. it a ainsi surpris le dernier opus de MV Agusta Rivale, celle-là même qui, justement, veut en être une, et de taille pour l'Hypermotard de Ducati.
Équipant l'ancienne génération de Brutale, Termignoni remet le couvert avec les B3 et F3. MV Agusta a donc droit à toute l'attention de son compatriote qui promet à tous possesseurs des italiennes un gain de puissance plutôt séduisant (donnée que nous n'avons pas vérifiée).
C'est à croire que dans un univers sombre et froid, c'est de l'audace et de la flexibilité que viendront la chaleur et la lumière. Dans un monde qui donne la désagréable sensation de tomber en capilotade, les communiqués optimistes sont rares et sont d'autant plus appréciés qu'ils apportent une brise de fraîcheur dans un ensemble exsudant le renfermé.
Le favori de ces midinettes et chanteur anglophone populaire Justin Bieber va fêter ses 19 ans. Jusque là, rien de particulier sauf que pour la fête, l'heureux père du rejeton prénommé Jeremy lui a promis une MV Agusta F3 675. Une machine à part qui se devait, au regard de sa destination, être encore plus exclusive.
MV Agusta continue de jalonner son chemin vers le nec le plus ultra de l'électronique proposée en grande série. Avec une gamme composée d'une Rivale aux contours alléchants, d'une F3 qui va vouloir se faire une réputation en Supersport cette saison pour mieux ouvrir le voie à la F4RR en Superbike les suivantes, voici que le blason de Varese promet que ses Brutale pourront encore mieux obéir aux doigts et à l'oeil de son dompteur, grâce à l'arrivée de l'ABS.
Toute l'actu par marque/modèle