La tendance esthétique actuelle est un retour aux Cafe Racer qui commencent à faire florès dans les salons, sur la base de motos contemporaines. Un délicieux parfum d'antan par ailleurs statutaire sans jamais payer le prix d'une conception surannée, voilà une sorte de panacée que le motard puriste mais pas jusqu'au boutiste commence à découvrir.
Toute l'actualité Mv Agusta
C'est une seconde bonne nouvelle en une semaine pour un Supersport décidément en plein retour en grâce. Finies les craintes d'Armageddon après le choc culturel avec un Moto 2 ambitieux et monogame.
Lorsque le Moto 2 a pris ses quartiers dans le monde de la vitesse moto, on ne donnait pas cher d'une catégorie Supersport qui était la seule, jusque là, à faire du 600cc, un vecteur de compétition internationale. Mais la discipline adossée au Superbike a fait face et a retrouvé son attrait au fur et à mesure des années.
Comme il est de tradition, le Salon de Milan a proposé à ses visiteurs de voter pour la moto qu'ils ont évaluée comme la plus belle de tous les modèles présentés. Un exercice qui réussit très souvent aux productions nationales, et ce millésime n'a pas fait défaut à la tendance.
125ch, 170 kilos et 10 990€, voici les données de base du Supermotard de Varese qui se dresse en rival déclaré, à l'Hypermotard de Borgo Panigale. Une posture qui est aussi un nom pour cet opus. Jouant dans la même cylindrée, 800cc, et revendiquant quasiment les même raffinements technologiques, les deux motos ne peuvent que se retrouver frontalement sur ce segment qui n'est plus une niche.
Il ne faudra décidément pas rater le stand MV Agusta au prochain Salon de Milan, à présent tout près d'ouvrir ses portes. Aux nouvelles Brutale 1090 et à la dernière génération de feu F4 s'ajoutera en effet ce super-motard Rivale qui se dévoile encore un peu plus ici.
MV Agusta au Salon de Milan, ce sera sans aucun doute la Rivale 800, une Brutale à l'avenant, une nouvelle célébration de la famille au trois cylindres, et une fratrie de 1 090cc qui assurera la relève des 920. Mais ce sera aussi l'installation de la dernière mouture de la très méchante F4RR qui n'a pas l'intention de se faire oublier ou effacer par ses sœurettes cadettes.
Hier, nous vous parlions d'une Rivale 800 délicieusement dessinée et qui nous promet des décollements rétiniens durant le prochain salon de Milan. Au cours de sa description, nous avions bel et bien sous entendu l'arrivée d'une Brutale dotée de la même mécanique trois cylindres dérivées du 675 qui fait avancer la F3 et la Brutale.
La Rivale de Varese semble dans son approche finale vers un salon de Milan qu'elle devrait illuminer de sa présence à la moitié de ce mois de novembre. MV Agusta vient ainsi de jeter en pâture cette esquisse on ne peut plus réaliste de sa Supermotard, ou Hyper, c'est selon, et qui devrait s'en aller tailler des croupières aux Dorsoduro et autres Ducati du même acabit.
C'est une version Z-Racing que Puig a choisi pour équiper la F3. La « petite » sportive de chez Agusta a donc droit aux attentions les plus particulières du manufacturier ibérique avec une bulle développée en soufflerie qui devrait apporter un gain présenté comme notable tant du côté de l'aérodynamisme que sur le plan de la protection.
Toute l'actu par marque/modèle