Vous avez pu le voir à plusieurs reprises dans nos colonnes, Alka Design porte une affection toute particulière pour les MV Agusta, qu'elles soient F4, Brutale et on espère bientôt F3.
Toute l'actualité Mv Agusta
Dans la foulée de la présentation de la toute nouvelle Brutale 920 que vous pourrez retrouver sur les routes en 2011, le blason de Varèse vient aussi de dévoiler un tout nouveau coloris destiné cette fois-ci à une autre Brutale, la 1090RR… Présentée en Octobre 2009 dans nos colonnes et un mois plus tard à la presse internationale lors du salon de Milan, la MV Agusta 1090RR Brutale ne changera pas radicalement pour 2011 puisque seul un nouveau coloris viendra s'afficher dans les concessions de la marque prochainement.
C'est en cette fin d'année 2010 que la marque Italienne MV Agusta dévoile quelques uns de ses changements. Le premier concerne l'arrivée d'un nouveau modèle de Brutale, il s'agit d'une version d'entrée de gamme destinée à vous faire passer au guidon d'une belle Italienne à moindre coup.
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
En feuilletant la presse spécialisée du salon de Munich en 2000, une des vedettes de cette édition, était la 750 MV Agusta F4 SPR. Bien entendu celle-ci n'est pas sans rappeler le souvenir de la visite de l'usine MV Agusta que Caradisiac Moto vous avez fait partager dans ses colonnes.
Cela fait déjà pas mal de temps que nous suivons Alka Design, ce spécialiste Français de la préparation sur base MV Agusta, établi à Rouen. Avec ce nouveau partenariat avec GranMoto, Alka Design vient de passer une nouvelle étape… Il est fort à parier que GranMoto ne parle à personne.
Tout comme moi, vous n'êtes pas sans savoir qu'entre les Italiens et la moto c'est une grande histoire d'amour qui se dessine chaque jour. Preuve en est cette nouvelle machine aux couleurs de la ville Milanaise. Et quel meilleur ambassadeur qu'MV Agusta pour représenter la moto Italienne dans toute sa splendeur.
L'année passée, j'avais été un peu méchant, pensant à un complot devant la victoire de la Ducati Multistrada qui avait été élue avec 48% des voix ! ! ! Pour cette édition 2010, c'est une nouvelle fois une Italienne qui a remporté ce titre. Il s'agit de la magnifique MV Agusta F3.
Chez MV Agusta, la seule et unique machine à se mettre sous le coude est la future et néanmoins très attendue F3. Une sportive comme sait le faire MV Agusta avec des lignes entrevues sur la F4 et un trois cylindres de 675 cc d'environ 140 chevaux. Elle a tous les atouts pour faire trembler la Triumph Daytona 675.
La voilà la dernière née du blason transalpin, une teigneuse aussi petite qu'une 125 mais qui a bien l'intention de se faire aussi grosse sur la route que les valeurs établies des sportives, pour mieux les effrayer sur le marché. Et à bien y regarder, cette maquette de F4 aura bel et bien des arguments à faire valoir.
Toute l'actu par marque/modèle