L'année passée, j'avais été un peu méchant, pensant à un complot devant la victoire de la Ducati Multistrada qui avait été élue avec 48% des voix ! ! ! Pour cette édition 2010, c'est une nouvelle fois une Italienne qui a remporté ce titre. Il s'agit de la magnifique MV Agusta F3.
Toute l'actualité Mv Agusta
Chez MV Agusta, la seule et unique machine à se mettre sous le coude est la future et néanmoins très attendue F3. Une sportive comme sait le faire MV Agusta avec des lignes entrevues sur la F4 et un trois cylindres de 675 cc d'environ 140 chevaux. Elle a tous les atouts pour faire trembler la Triumph Daytona 675.
La voilà la dernière née du blason transalpin, une teigneuse aussi petite qu'une 125 mais qui a bien l'intention de se faire aussi grosse sur la route que les valeurs établies des sportives, pour mieux les effrayer sur le marché. Et à bien y regarder, cette maquette de F4 aura bel et bien des arguments à faire valoir.
Vous le savez déjà depuis quelques jours, Phil Read sera l'invité vedette du prochain Salon Moto Légende. En guise de révision avant ce grand rendez-vous, je vous propose de faire plus ample connaissance avec ce grand pilote tranquillement installé dans votre salon devant votre grand écran grâce à ce DVD sorti il y a déjà pas mal de temps.
Petit à petit, on y arrive. Dans cinq jours maintenant, le Salon International de la Moto de Milan ouvrira ses portes à la presse avant de laisser le public s'emparer de ses longues allées.
Le célèbre pilote britannique qui fut le premier de l'histoire des grands prix à être titré en 125cc, 250cc, et 500cc, sera l'invité vedette du prochain Salon Moto Légende. Ce dernier se tiendra les 19,20 et 21 novembre prochain au Parc Floral de Vincennes.
MV Agusta par le biais de son boss Giovanni Castiglioni a distillé quelques nouveaux éléments concernant sa future F3. Un opus qui sera on ne peut plus stratégique pour un blason qui a retrouvé son indépendance après que l'Américain Harley-Davidson ait décidé de lâcher l'affaire après seulement deux ans dans le capital.
Comme vous le disait André ce week-end, entre deux news Moto GP, les choses se précisent en ce qui concerne la future MV Agusta F3. Attendue comme le messie, la F3 sera présentée au prochain salon de Milan, du 2 au 7 novembre prochain… Et la tâche s'annonce ardue pour la petite sportive Italienne qui aura la responsabilité de sauver de la noyade la marque.
Elle est attendue au Salon de Milan et celui qui est revenu aux commandes de la légendaire marque italienne MV Agusta, soit Claudio Castiglioni compte bien en faire l'arme qui installera définitivement le blason sur le marché.
Le manufacturier transalpin reprend les couleurs de la patrouille aérienne italienne pour les imposer sur sa 1000 qui se voit dès lors déclinée en 11 exemplaires. Série ultra limitée, la F4 1000 Frecce Tricolori s'habille de bleu et se pare de liserés reprenant les couleurs de l'étendard italien à l'identique des Aermacchi MB-339.
Toute l'actu par marque/modèle