Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on fait le bilan du marché moto de l'année 2024, avec Honda qui conforte sa place de numéro des ventes en France. Les présentations des modèles 2025 continuent également pour KTM avec les 125 et 390 SMC R, et pour Suzuki avec deux déclinaisons inédites des GSX-S1000GX et GSX-S1000GT. Les choses évoluent également du côté de Peugeot Motocycles, avec une restructuration de ses différentes marques, tandis qu'à l'essai cette semaine, on retrouve la moto électrique LiveWire S2 Alpinista.
Toute l'actualité Peugeot
Toute l'actu par marque/modèle
Peugeot Motocyles fête cette année ses 127 ans. Pour l'occasion, l'institution annonce son évolution en un groupe multimarques autour d'une nouvelle architecture de cinq marques couvrant des segments différents : Peugeot Motocycles Groupe.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, le rythme des présentations des modèles 2025 s'intensifie, avec la découverte des Ducati Multistrada V4, Kawasaki Z500 Sugomi Edition, Triumph Speed Twin 1200 et Yamaha R1 qui arriveront prochainement en concession. À l'essai cette semaine, le vénérable Peugeot 103 se refait une jeunesse en passant à l'électrique.
Peugeot Motocycles lance une offre promotionnelle exclusive sur son dernier modèle, le XP400 ALLURE. Ce puissant maxiscooter de 400cc enrichit la gamme des scooters premium de la marque française.
Condamné en 2021 pour le plagiat d’un composant du scooter Piaggio MP3, Peugeot Motocycoles a vu ce verdict confirmé par le Tribunal de Milan, puis la Cour de cassation qui a refusé l’ultime recours déposé par le constructeur du Metropolis.
Racheté il y a moins d’un an par Peugeot Motocycles, le petit constructeur français DAB Motors vient de présenter son premier modèle de moto électrique de série : la 1α (One Alpha). Une moto 100% française conçue à Bayonne et fabriquée dans l’usine Peugeot de Mandeure, dans le Doubs, qui sera produite à 400 exemplaires.
Le constructeur Peugeot Motocycles publie sur la toile les images de la nouvelle génération de ses scooters Django et Django Classic. Des modèles qui adoptent des présentations complémentaires avec de la modernité d'un côté et du rétro de l'autre.
Encadré par une loi depuis maintenant quatre ans, le rétrofit offre la possibilité d’électrifier de nombreux modèles grâce à des « kits » remplaçant le moteur thermique par une unité électrique. Ultime modèle à profiter de cette possibilité, le mythique Peugeot 103 peut maintenant devenir 100 % électrique pour moins de 350 €.
Petit constructeur français désormais soutenu par Peugeot Motocycles, DAB Motors vient d’annoncer la présentation imminente de son premier modèle de moto électrique de série. Une moto baptisée « 1α » qui sera dévoilé le 24 avril prochain.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été grandement marquée par le Salon du 2 Roues de Lyon, avec la présence dans la grande majorité du paysage moto français. Peugeot y a présenté l'héritier électrique du mythique 103 SP, le SPx, alors que Royal Enfield y expose pour la première fois en France sa toute nouvelle Shotgun 650. Moto Morini a pendant ce temps dévoilé les tarifs de sa gamme 2024, aujourd'hui composé des roadsters Seiemmezzo et du trail X-Cape, et la marque française Murtas un nouveau trail électrique à moins de 5 500 €. À l'essai cette semaine, on retrouve un autre trail, la nouvelle Honda NX500.
Toute l'actu par marque/modèle