La gendarmerie nationale a une nouvelle fois investie le parc des expositions du Bourget à l'occasion du Paris Tuning Show. Leur présence ne passe jamais inaperçue, et les nombreux visiteurs se massent à chaque fois pour ne serait-ce que pouvoir regarder dans les jumelles, ou encore de leur poser des questions sur la prévention routière.
Toute l'actualité Piaggio
Le groupe Piaggio a revu ses tarifs en ce début d'année concernant toutes ses entités (Gilera, Vespa et Piaggio). Entre les hausses, les baisses et l'arrivée de nouveaux modèles, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Si vous avez obtenu votre permis de conduire catégorie B le 1er janvier 2007 et qu'il vous prend l'idée, en 2009, de rouler avec une 125, sachez que vous avez moins de chance que celui qui a obtenu le précieux sésame le 31 décembre 2006.
Dès à présent, la société Piaggio lance une vaste campagne de rappel, elle concerne uniquement les scooters XEVO 125 cm3 commercialisés à partir du 16 octobre 2008. Ce rappel fait suite à des analyses effectuées sur l'axe de roue avant. Les numéros de châssis des véhicules incriminées sont disponibles sur le site de la marque www.
Apparue l'an dernier équipé d'un moteur 2 temps, la Vespa ne cesse de séduire et de brasser un large public. Les adolescents nostalgiques ou les adultes sans permis de conduire continuent de faire vivre ce véritable mythe.
Cela faisait partie des stands incontournables cette année, vu la polémique actuelle. Je veux bien évidement parler de Piaggio et de ses nouvelles versions du MP3 400cc et 250cc, que vous avez pu voir en essai chez nous.
Cette année encore Vespa innove mais sans renier son histoire et l'esprit esthétique de ses scooters. La marque italienne met l'accent sur ses avancées technologiques mais sans oublier ses clients nostalgiques.
Pour bon nombres d'utilisateurs de deux roues motorisés, rouler en scooter est souvent synonyme d'évasion, de liberté, sans pour autant en oublier ses dangers. Afin de mieux comprendre ce phénomène sans précédent, je suis allé à la rencontre d'Eric.
La catégorie 250 a été un centre d'intérêt ce week end en Malaisie. La faute à la brutale retraite des troupes autrichiennes du théâtre des opérations qui donne des airs de débâcle à une discipline désertée et dont le Général Dorna menace de la faire passer de vie à trépas plus rapidement qu'escompter.
La Malaisie n'est décidément depuis le début du week end qu'une caisse de résonance de mauvaises nouvelles. KTM y a annoncé son départ de la 250 à la fin de la saison, Kawasaki y a mis fin au fantasme de la troisième moto, Suzuki ne sait pas si son partenaire économique va poursuivre l'aventure avec lui, et voilà qu'à présent, Carmelo Ezpeleta annonce ni plus ni moins que le prochain championnat du quart de litre n'est pas du tout certain d'être organisé !
Toute l'actu par marque/modèle