Lancé sur le segment des scooters à grandes roues en 2007, le Liberty s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires à travers le monde. Des statistiques qui montrent un véritable plébiscite pour cette première génération dans une catégorie où règne en maître le Honda SH.
Tous les essais Piaggio
Dévoilée en grande pompe à l'état de prototype lors de l'édition 2011 du Salon de Milan (puis au salon de Paris en décembre de la même année), la Vespa 946 faisait déjà tourner les têtes. Certaines rumeurs avançaient même le passage en production de la Dolce Vita lors du rendez-vous parisien.
Lancé pour la première fois en 2006, le Piaggio Fly 125 fit les beaux jours de la marque italienne qui proposait là un modèle d'entrée de gamme bien équipé premier prix. A l'époque assemblé en Chine, le Fly souffrait d'une finition en demi-teinte par rapport aux productions européennes et taiwanaises.
C'est bien connu ; la période estivale n'est pas la plus active de l'année. Pourtant nos essayeurs ont également profité des beaux jours pour vous proposer des essais. Voici la rétrospective des essais du troisième trimestre. Une fois n'est pas coutume, ce sont les scooters qui se taillent la part du lion des essais de ce troisième trimestre.
Six ans après la disparition du X9, Piaggio revient sur le segment des scooters GT avec la sortie du X10. Décliné en trois cylindrées (125, 350 et 500 cm3), le X10 propose deux niveaux de finition (Executive et Standard) .
La très récente famille Piaggio X10 s'agrandit déjà. Après l'apparition des 125 et 350 cm3 respectivement adaptés pour la ville et sa périphérie, c'est au tour du 500 cm3 de faire une entrée…remarquée ! Il ne manquait plus que lui car il est évidemment plus puissant, plus routier, et embarque un équipement électronique digne d'une berline.
Au fil du temps, Vespa s'est inscrite au panthéon des marques les plus emblématiques. Un patrimoine vieux de soixante ans où l'entité italienne dispose d'une distribution à travers 88 pays dans le monde. Aujourd'hui, dix modèles perdurent la tradition : 6 versions 125 cm3, 2 millésimes 50 cm3 et enfin 2 dans la catégorie 300.
X8, X9 Xevo, c'est aujourd'hui le X10 que Piaggio vient nous présenter, en version 350 cc, il vient nous montrer que le marcher du scooter évolue, et plutôt bien même… Suivez le guide! Un jour, passer des vitesses, on en a marre!
Nous étions en droit de penser que Piaggio allait continuer de focaliser sa stratégie marketing sur le segment des scooters trois roues, bien au contraire, le constructeur italien revient aux fondamentaux en réinvestissant le secteur GT haut de gamme.
Précurseur sur le segment des scooters à trois roues, Piaggio ouvrait la voie en 2006 à un nouveau type de mobilité urbaine en commercialisant le MP3. Cinq ans plus tard et 100 000 unités vendues, Piaggio voit enfin,(serions-nous tenté de dire) arriver la concurrence.
Rechercher un essai