En contenant le poids et en motorisant lourdement son Beverly, Piaggio inaugure le premier cyclo-scooter muni d'un 500 cm3. Ni tout à fait un scooter ni tout à fait une moto, ce Beverly dépote. Si la ligne globale a été étrennée par le 125, le Beverly sur boosté subit un lifting destiné à lui donné une nouvelle jeunesse et surtout à accueillir le bloc Master qui équipe aussi le X9 500.
Tous les essais Piaggio
Les quelques chevaux ajoutés au petit frère 125 transfigure le X9 et le bonifie. Doté du moderne et performant 250 cm3, le gros Piaggio conserve ses qualités et y adjoint une facilité d'utilisation accrue. Le X9 accuse ses quelques années ? La maison italienne agit par touche et redore une esthétique qui cache des qualités toujours d'actualité.
Précurseur en matière de gros scooters, le X9 500 de Piaggio est depuis largement concurrencé. En pleine maturité, il assume son rôle de fer de lance de la marque et ne se laisse pas distancer. Quand en 2000, Piaggio lance le concept du gros scooter et l'engin montre tout le potentiel du créneau malgré quelques défauts.
Moderne, esthétique, maniable et compact, le Fly de Piaggio c'est tout ça et surtout un arguments de poids : un prix très serré. Attention, best seller assuré. Dans la gamme Piaggio, il est très difficile de ne pas trouver le scooter qui remplira le cahier des charges que vous vous serez fixé.
Rechercher un essai